Mort de Claude François: un policier raconte ce qu’il a vu sur place à l’époque

40 ans après la mort de Claude François, un des policiers présent sur le lieu du drame raconte ce qu’il s’est vraiment passé.

C’était le 11 mars 1978. Claude François venait d’être retrouvé mort, à son domicile.

La version officielle raconte que le chanteur de Belle, belle, belle est mort dans sa baignoire, suite à une électrocution.
Ce récit n’empêchait pas les rumeurs les plus folles et farfelues de se répandre.

Ce samedi 10 mars, le journal Le Parisien a mis fin à toutes supputations en interviewant un des policiers qui se trouvait sur les lieux, ce tristement célèbre 11 mars 1978.

Mort de Claude François: un policier raconte ce qu’il a vu sur place à l’époque

Dans les colonnes du quotidien, l’inspecteur Michel Pleiber, 27 ans à l’époque des faits, raconte : “On a constaté un hématome quasi rectiligne sur l’épaule droite, qui indiquait très clairement une chute”.

“Pour moi, il n’y a pas de doute possible”

Le policier poursuit : “Cette chute lui a fait violemment heurter le rebord de la baignoire. Pour moi, il n’y a pas de doute possible : il s’était mis debout pour redresser l’applique. Il y avait plein d’eau autour de la baignoire. Et l’applique était décollée du mur et pendait. Il a glissé sa main derrière l’applique et a touché les fils électriques. Il est bien mort par électrocution comme l’ont confirmé le médecin légiste et l’inspecteur de permanence du commissariat de quartier.

Voilà de quoi faire taire toutes les rumeurs autour du décès de Cloclo.

Prudent, Michel Pleiber se réserve tout de même une preuve ultime au cas où les ragots reprendraient le pas sur la version officielle : une photo de Claude François, mort.

“On entend tellement de conneries sur ce dossier”

Sur ce terrible cliché, le corps de Cloclo est recouvert jusqu’au buste d’un drap blanc.

Selon le Parisien, qui a eu accès à cette photo, le chanteur a un petit mouchoir dans la bouche, que les secours “ont vraisemblablement dû lui apposer (…) lors des tentatives de réanimation” précise le policier à la retraite.

Je ne cherche évidemment pas à la revendre. Je respecte la famille. En revanche, on entend tellement de conneries sur ce dossier qu’elle me permet toujours d’appuyer le constat que nous avons fait ce jour-là. Cette mort était bien accidentelle. Je n’ai aucun doute là-dessus“.

Related Posts

DISCAYA Hindi Na NAPIGILAN SI VICO, PINASABOG NA Ang BOMBANG TATAPOS Sa Kanila!?

Sa Pagitan ng Katotohanan at Siyam na Kumpanya: Paano Binasag ni Mayor Vico Sotto ang Network ng Katiwalian, at Ang Banta ng Asset Disclosure sa mga Pulitiko Ang laban kontra katiwalian…

GRABE ‘TO! 😱 DISCAYA, JINGGOY, VILLANUEVA at 60 OPISYAL—POSIBLENG MAKULONG!? 💥 Alamin ang buong listahan sa komento!

Ang Tuldok sa Katiwalian: Paano Hihilain Palabas ang “Sistemang Nakabaon” ng DPWH, at Bakit Nanginginig ang 60 Opisyal at Kontratista Ang usap-usapan ay hindi na bulong; ito…

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…