Après la rémission de son cancer, Pascal Bataille fait une grande annonce : « Un besoin profond”

Sur Instagram, ce 23 mars, Pascal Bataille a annoncé son tout nouveau projet, qui verra le jour en avril prochain et qui fait sens, d’autant plus après la fin récente de sa bataille contre la maladie.

Le 17 mars dernier, Pascal Bataille était invité sur BFMTV. L’animateur télé et producteur de 65 ans a annoncé une heureuse nouvelle sur son état de santé.

Il révélait alors être en rémission de son cancer du poumon, après avoir été opéré au début de l’année et avoir suivi un traitement de trois mois à base d’immunothérapie.

« On m’a enlevé un morceau de poumon et je me porte très bien », lançait-il avec enthousiasme, précisant n’avoir « plus de tumeurs ni de zone cancéreuse. »

Ce dimanche 23 mars, l’ancien acolyte de Laurent Fontaine a dévoilé en fanfare une grande nouvelle sur son compte Instagram. Dans une vidéo, sur laquelle il apparaît en gros plan, le présentateur télé a évoqué sa victoire face à la maladie, soulignant toutefois devoir toujours réaliser des « examens régulièrement » pour s’assurer que tout va bien. Indiquant être « en pleine forme » et avoir « le moral toujours au top », Pascal Bataille a ensuite révélé sortir son nouveau livre, intitulé Petit traité du silence – à l’usage des gens bruyants. « C’est une réflexion sur le silence.  Cette valeur qu’on oublie tellement aujourd’hui dans notre société, dans notre mode de vie et que j’essaye de réhabiliter », a-t-il confié, avant de parler de l’importance de l’introspection.

Une envie de se reconnecter à soi, dans une société ultra-connectée

« Faire silence, c’est aussi se retrouver soi-même, respecter l’autre, l’écouter… C’est apprendre à apprendre, apprendre à comprendre, apprendre à réfléchir », a développé celui qui a à cœur de mettre en lumière cette vertu importante. Pascal Bataille sortira son ouvrage le 10 avril prochain et d’ores et déjà, il espère qu’il « inspirera » ses lecteurs et que ces derniers « prendront autant de plaisir à le lire » qu’il en a eu lui-même « à l’écrire ». « J’attends, en tout cas, vos retours nombreux […]. Je compte sur vous », a-t-il développé avec entrain. Dans sa légende, le producteur télé a indiqué que ce projet est « né d’un besoin profond : ralentir, écouter, réfléchir ». « C’est un appel à la nuance, à la présence, à l’essentiel », a-t-il ajouté, prenant ainsi un parti pris devenu quelque peu inhabituel dans la société actuelle, où la rapidité de réaction prime, notamment en ligne.

Related Posts

Gérard Darmon, grièvement blessé et snobé : “Je pouvais crever avec mes deux yeux hors

Gérard Darmon a eu des débuts de carrière difficiles. L’acteur de 77 ans s’était lourdement blessé sur un tournage aux côtés de Louis de Funès… dans l’indifférence générale !…

Clotilde Courau : le subterfuge incroyable de sa robe de mariée Valentino que même les invités royaux

Les mariages princiers sont des moments de pure magie, des spectacles grandioses où chaque détail est scruté, analysé et commenté pendant des décennies. Celui de Clotilde Courau…

Nagui interloqué par un trait de caractère de Morgane (N’oubliez pas les paroles), la Maestro assume

En plein milieu de l’émission, la candidate, visiblement à l’aise et soutenue par sa sœur Céline présente dans le public, s’est laissée aller à quelques confidences. Elle…

Vitaa choque tout le monde : elle révèle une fortune astronomique jamais dévoilée

Depuis plus de vingt ans, elle enchaîne les succès et s’impose comme l’une des voix les plus emblématiques de la scène musicale française. Vitaa, révélée au grand…

Après des mois de silence et un drame personnel, Kendji Girac frappe fort avec ‘Un, Dos, Tres’

C’est l’été, et comme à chaque début d’été, une bonne partie de la jeunesse cherche sur quel morceau elle va danser pendant les chaudes soirées estivales. Et il…

Didier Deschamps en vacances avec sa femme Claude

Le célèbre sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, profite de ses vacances dans le sud de la France en compagnie de son épouse ainsi que de…