« The Voice » : un Denaisien, seul Nordiste qualifié de cette saison, fait « déborder » l’équipe de Florent

Chaque année, on guette les possibles Nordistes qui pourraient briller dans le télécrochet de TF1, « The Voice ». À l’instar de Louane, l’Héninoise d’origine révélée en 2013, et qui représentera la France à l’Eurovision cette année avec la chanson Maman. Dans une moindre mesure, mais plus récemment,

c’est Max Novik, de Montigny-en-Gohelle, qui avait fait un petit bout de chemin dans l’émission en 2023, et promet la sortie de son premier album cette année.

En cette 14e saison de l’émission, on a pu voir plusieurs Nordistes tenter leur chance,

au fil des neuf volets d’auditions à l’aveugle. Le Lillois Karl, 44 ans, fut le premier lors de l’épisode 3, en interprétant une version très punchy de Celebration. Mais personne ne s’était retourné. Zaz avait expliqué : « Merci, c’était la fête. J’ai pris du plaisir mais il y avait quelques faussetés, un manque de maîtrise par moments. »

Karl a interprété « Celebration » mais n’a pas convaincu les coachs.
Karl a interprété « Celebration » mais n’a pas convaincu les coachs. – CAPTURE D’ECRAN TF1

« C’était pas ton coup d’essai »

Dans l’épisode suivant, l’Amiénois d’origine lilloise Louis Aguilar, du binôme The Weekend Affair, a tenté sa chance en solo en chantant Je serai (ta meilleure amie) de Lorie. Mais Vianney résumait ainsi l’absence de fauteuil retourné : « Il y a ce format de concours de voix et je me projetai assez mal, je me suis dit que c’était pas ton coup d’essai. » Et après un court échange, Florent Pagny lui disait même qu’il avait envie « d’écouter ce que t’es capable de faire ».

Louis Aguilar a surpris avec sa version de « Je serai (ta meilleure amie) de Lorie.
Louis Aguilar a surpris avec sa version de « Je serai (ta meilleure amie) de Lorie. – CAPTURE D’ECRAN TF1

Dans l’épisode 5, Tracy Saint-Quentin, ouvrière de Condé-sur-l’Escaut chantait La pluie de Louane. Malheureusement, là non plus, personne ne se retournait. Là aussi, c’est Vianney qui a trouvé les mots pour expliquer pourquoi l’aventure s’arrêtait là : « Il y a des endroits où j’ai eu un peu peur pour toi, ça glissait un peu et puis il y a des choses très bien. Peut-être pas suffisamment pour me mettre en confiance dans ce concours de voix, mais globalement c’était super. »

Tracy Saint-Quentin n’a pas eu la chance de voir un fauteuil se retourner lors de son interprétation de « La Pluie » de Louane.
Tracy Saint-Quentin n’a pas eu la chance de voir un fauteuil se retourner lors de son interprétation de « La Pluie » de Louane. – CAPTURE D’ECRAN TF1

La semaine suivante, Elias de Marquette-lez-Lille tentait lui aussi sa chance. Et même si sa jolie reprise de Music (was my first love) de John Miles n’a pas convaincu, son rapide échange avec Vianney qui lui lançait « envoie-moi ton son » était encourageant. Et il ne perd pas espoir d’être rappelé par le coach.

Elias espère encore être rappelé par Vianney.
Elias espère encore être rappelé par Vianney. – CAPTURE D’ECRAN TF1

À retrouver dès la semaine prochaine

C’est finalement ce samedi, à l’occasion de la neuvième et dernière soirée d’auditions à l’aveugle, que la chance a souri à un Nordiste. Pourtant, les places étaient devenues très chères, les coachs ayant pour certains déjà rempli leur équipe des seize talents autorisés. Mais voilà, Sébastien Longhi, Denaisien de 37 ans enseignant à Maubeuge, interprétaitI dreamed a dream de la comédie musicale Les Misérables. Et Florent Pagny, dont l’équipe affichait déjà complet, a enfreint la règle et buzzé pour se retourner pour Sébastien, faisant « déborder » son équipe. Le magnéto nous faisait alors découvrir le portrait de ce professeur des écoles en CE1, qu’on voyait dans sa classe. Puis en train d’échanger avec sa mère.

>> Revoir la prestation de Sébastien Longhi.

Sébastien Longhi a convaincu Florent Pagny, dont l’équipe « déborde ».
Sébastien Longhi a convaincu Florent Pagny, dont l’équipe « déborde ». – CAPTURE D’ECRAN TF1

« J’en ai quelques-uns comme vous dans mon équipe, avouait d’emblée Florent Pagny. Peut-être que ça peut donner un beau tableau et que vous serez celui qui tirera son épingle du jeu. Venez vous friter aux autres dans la partie d’après… Que le meilleur ténor gagne ! » En effet, la toute nouvelle étape qui voit le jour cette année, ce sont les battles en groupe. Les coachs composeront des « tableaux » chorégraphiés qui s’annoncent intéressants. Les extraits de la semaine prochaine montrent d’ailleurs un Florent Pagny presque ému aux larmes après la prestation de Sébastien Longhi et de ses « adversaires »…

Related Posts

David Hallyday a surpris Ilona Smet en offrant un magnifique cadeau à son neveu nouveau-né.

Le monde de la famille Hallyday n’a pas fini de faire parler de lui, et cette fois, c’est David Hallyday qui fait sensation. L’artiste a surpris sa…

Isabelle Nanty : La cause de son révélée, quels étaient les dégâts

Selon des sources que l’on imagine proches de l’enquête, l’accident serait survenu à cause d’un défaut mécanique grave : le van Mercedes aurait perdu le contrôle après qu’un pneu…

Pierre Perret (91 ans) brise le silence après plus d’un an d’absence des projecteurs qui ont illuminé ses 70 ans de carrière

Pierre Perret, cet artiste emblématique de la chanson française, n’a pas pris la parole depuis plus d’un an. Ce silence, lourd de sens et d’émotion, a intrigué,…

Émilien dévoile la raison Jessica, est absente

Interrogé par Jean-Luc Reichmann sur le plateau des 12 coups de midi sur TF1, le jeudi 10 octobre 2024, Émilien a dévoilé la raison pour laquelle sa compagne, Jessica,…

Gregory Lemarchal : que Leslie, sa discrète sœur ?

Quelques mois après le décès de Grégory Lemarchal des suites de la mucoviscidose, les parents et la sœur de l’artiste fondaient une association afin de continuer le…

Événement à la télévision : nouvel épisode haletant d’Alex Hugo, “La fille de l’hiver” avec Samuel Le Bihan

Un autre épisode de la série policière Alex Hugo est rediffusé le mardi 19 mars sur France 3. L’avis et la critique série de Bulles de Culture…