L’épouse de Michel Onfray a ENFIN admis la très triste vérité sur son mari.

Invité vendredi matin de Patrick Cohen sur France Inter, le philosophe engagé n’a pas ménagé ses propos concernant le déballage intime de l’ex-première dame dans son ouvrage Merci pour ce moment.Passer la publicité Passer la publicité

Des propos impitoyables proférés avec un calme olympien. Le philosophe engagé Michel Onfray n’a, une fois de plus, pas fait dans la demi-mesure. Invité de Patrick Cohen ce matin sur France Inter pour s’entretenir sur la crise morale et politique que traverse la France, l’essayiste, qui publie La Passion de la méchanceté aux éditions Autrement, s’est exprimé sur les aspects du débat public aujourd’hui. Fortement animé par la publication du livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment.

À l’allégation et à la question de l’animateur: «Le titre de votre ouvrage pourrait admirablement s’appliquer au débat public de ces derniers jours, avec ce déballage de rancœur et de vengeance autour du président de la République. Qu’est-ce que ça dit de notre époque à vos yeux?», Michel Onfray, impassible, ne manque pas l’occasion.

«L’idée que François Hollande aurait dit, en parlant des pauvres, que c’étaient des “sans-dents”, on n’a pas l’impression que le discours vienne de quelqu’un en particulier mais que c’est une vérité. Or cela vient de quelqu’un qui se venge, qui est jaloux, qui est méchant dont on connaît le trajet de Rastignac. Ce n’est pas une oie blanche, on sait que la libido lui a beaucoup servi dans son trajet.»

Rien de personnel dans les déclarations du philosophe, juste un argument pour étayer son propos: «Aujourd’hui, on ne peut plus rien dire, rien faire sans que cela soit filmé, montré, photographié et surtout commenté par n’importe qui, qui s’autorise à donner son avis et à se considérer comme expert. C’est le délire narcissique et subjectif de chacun.»

Concernant l’ex-première dame, «il faut arrêter de croire que dès qu’elle dit quelque chose, c’est la vérité révélée. On connaît Hollande pour être un plaisantin, si vous sortez une plaisanterie de son contexte cela devient une méchanceté».

Related Posts

Tatiana Silva et son fils entourés, une vidéo personnelle dévoilée

Le 26 janvier, une nouvelle étoile a illuminé la vie de Tatiana Silva, présentatrice météo appréciée, qui a accueilli son premier enfant, un petit garçon prénommé June….

Louane : après son échec à l’Eurovision, elle annonce son mariage

Un échec qu’elle va rapidement oublier. Notamment parce qu’elle va bientôt partir en tournée, car elle va promouvoir son best-of, mais aussi parce qu’elle s’apprête à dire officiellement “oui” à…

Girac dit adieu à la caravane, découvrez sa nouvelle vie dans sa maison en Essonne, 10 mois après sa blessure par balle

Il y a quelques mois, Kendji Girac a choisi de changer complètement de vie. Aujourd’hui, le chanteur a emmenagé dans une maison située dans l’Essonne. Visite. C’est…

Jacques Dutronc brise et avoue le nouvel amour de sa vie

Le 20 juin dernier, Jacques et Thomas Dutronc se réunissaient au crématorium du Père-Lachaise à Paris pour un dernier adieu à Françoise Hardy. Une épreuve qu’ils ont…

Florent Pagny, Aël, fond en larmes après le geste inattendu de Vianney

Juste avant la grande finale de The Voice 2025, diffusée en direct sur TF1 le samedi 3 mai, un moment d’une rare intensité émotionnelle a bouleversé les coulisses…

Après 1 an ensemble : Adriana Karembeu a ENFIN révélé qu’elle avait été quittée par Marc Lavoine

Adriana Karembeu et Marc Lavoine : une rupture so Pendant un an, Adriana Karembeu et Marc Lavoine ont formé un couple fascinant mêlant glamour et sensibilité artistique….