Christophe Dechavanne fait ses adieux déchirants à Quelle Époque

Condamné le 20 février pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, Christophe Dechavanne a confirmé se mettre en retrait de l’émission de Léa Salamé, sur France 2.

Des trémolos dans la voix et les yeux aux bords des larmes, Christophe Dechavanne a pris la parole, samedi 1er mars, dans Quelle époque !, sur France 2, après sa condamnation le 20 février, par le tribunal de Moulins, pour conduite sous l’emprise de stupéfiants en récidive. Le complice à l’écran de Léa Salamé y a confirmé sa décision de se mettre en retrait de l’émission hebdomadaire.

Alors que Léa Salamé lui a demandé, au préalable comment il se sentait, l’animateur et chroniqueur a répondu « moyen » avant d’entamer un long discours. « Mieux, ça serait indécent. […] J’ai été jugé pour une infraction au code de la route au tribunal de Moulins. Depuis, je suis traité comme un criminel », a-t-il indiqué. Expliquant avoir fait appel de la décision et disant être, donc, toujours « présumé innocent », Christophe Dechavanne a déploré que ce droit, pourtant universel, ne s’applique pas à sa personne.
Déferlement médiatique après sa condamnation

Depuis l’annonce de sa condamnation, l’ex-animateur de La Roue de la fortune a dit vivre un calvaire, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les médias. « C’est d’une extrême violence pour ma famille et mes proches. Voir autant d’injures, c’est le mot, ou de calomnies, il peut y avoir des éclaboussures », a déclaré Christophe Dechavanne, qui a dit choisir de se mettre en retrait pour éviter que les différentes équipes qui travaillent à ses côtés n’en reçoivent à leur tour.

Cảm động đến rơi nước mắt, Christophe Dechavanne đau đớn chia tay Quelle Époque - YouTube

À Découvrir Le Kangourou du jourRépondreRappelant que la drogue, « c’est de la merde », Christophe Dechavanne a terminé son propos en larmes pour dire un dernier au revoir aux téléspectateurs. « Je ne souhaite ça à personne. Je suis venu vous dire au revoir. Et à tous ceux qui m’aiment, qui nous regardent, qui me suivent, je veux qu’ils sachent que je les aime aussi », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le 17 août 2024, Christophe Dechavanne avait été flashé pour excès de vitesse à Toulon-sur-Allier. Le test salivaire fait par les gendarmes s’était révélé positif à la cocaïne. Condamné pour récidive après des faits similaires en 2021, l’animateur a été condamné à 1 200 euros d’amende, une suspension de son permis de conduire avec impossibilité de le repasser avant six mois et une confiscation de son véhicule.

Related Posts

Mit 42 gibt Nolwenn Leroy ENDLICH zu, was wir schon immer vermutet

Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu’il a regardé…

IL Y A 7 MINUTES : La fille de Nikos Aliagas admet enfin la nouvelle de son père

Animateur de l’émission “The Voice Kids” sur TF1, Nikos Aliagas a été confronté à une remarque très piquante de sa fille Agathe qui regardait le télé-crochet. L’animateur…

Bouvard admet ENFIN ce que nous soupçonnions tous depuis toujours.

Le journaliste de 94 ans, toujours actif sur RTL, a dit vouloir arrêter en janvier 2025.Un monstre sacré de la radio va donc raccrocher le micro. Pour…

Cyril Féraud, discret à 39 ans, fait une intime : « Je suis…

Après 16 ans de bons et loyaux services, Cyril Féraud a tiré sa révérence en quittant Slam. À 39 ans, l’animateur se livre comme jamais… Cyril Féraud…

« The Voice » : Florent Pagny crée la surprise et prend une décision radicale

Samedi soir, dans l’épisode de « The Voice », Florent Pagny a dû prendre une décision qui sortait de l’ordinaire, après une prestation aussi impressionnante que bouleversante…

L’épouse de David a divorcé peu de temps après cet incident.

Alors que David Hallyday publie son autobiographie “Meilleur album”, il a fait de rarissimes confidences sur son amour fou avec Estelle Lefébure et sur leur douloureux divorce….