Christophe Dechavanne fait ses adieux déchirants à Quelle Époque

Condamné le 20 février pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, Christophe Dechavanne a confirmé se mettre en retrait de l’émission de Léa Salamé, sur France 2.

Des trémolos dans la voix et les yeux aux bords des larmes, Christophe Dechavanne a pris la parole, samedi 1er mars, dans Quelle époque !, sur France 2, après sa condamnation le 20 février, par le tribunal de Moulins, pour conduite sous l’emprise de stupéfiants en récidive. Le complice à l’écran de Léa Salamé y a confirmé sa décision de se mettre en retrait de l’émission hebdomadaire.

Alors que Léa Salamé lui a demandé, au préalable comment il se sentait, l’animateur et chroniqueur a répondu « moyen » avant d’entamer un long discours. « Mieux, ça serait indécent. […] J’ai été jugé pour une infraction au code de la route au tribunal de Moulins. Depuis, je suis traité comme un criminel », a-t-il indiqué. Expliquant avoir fait appel de la décision et disant être, donc, toujours « présumé innocent », Christophe Dechavanne a déploré que ce droit, pourtant universel, ne s’applique pas à sa personne.
Déferlement médiatique après sa condamnation

Depuis l’annonce de sa condamnation, l’ex-animateur de La Roue de la fortune a dit vivre un calvaire, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les médias. « C’est d’une extrême violence pour ma famille et mes proches. Voir autant d’injures, c’est le mot, ou de calomnies, il peut y avoir des éclaboussures », a déclaré Christophe Dechavanne, qui a dit choisir de se mettre en retrait pour éviter que les différentes équipes qui travaillent à ses côtés n’en reçoivent à leur tour.

Cảm động đến rơi nước mắt, Christophe Dechavanne đau đớn chia tay Quelle Époque - YouTube

À Découvrir Le Kangourou du jourRépondreRappelant que la drogue, « c’est de la merde », Christophe Dechavanne a terminé son propos en larmes pour dire un dernier au revoir aux téléspectateurs. « Je ne souhaite ça à personne. Je suis venu vous dire au revoir. Et à tous ceux qui m’aiment, qui nous regardent, qui me suivent, je veux qu’ils sachent que je les aime aussi », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le 17 août 2024, Christophe Dechavanne avait été flashé pour excès de vitesse à Toulon-sur-Allier. Le test salivaire fait par les gendarmes s’était révélé positif à la cocaïne. Condamné pour récidive après des faits similaires en 2021, l’animateur a été condamné à 1 200 euros d’amende, une suspension de son permis de conduire avec impossibilité de le repasser avant six mois et une confiscation de son véhicule.

Related Posts

Gérard Depardieu sera bien jugé pour le viol de Charlotte Arnould

Ce 2 septembre 2025, on apprend que Gérard Depardieu sera bien jugé pour le viol de Charlotte Arnould. La jeune femme a porté plainte en 2018. Gérard…

Après des années aux côtés de Cyril Hanouna, Bernard Montiel annonce

Alors que la rentrée bat son plein, Bernard Montiel a surpris ses abonnés avec une révélation inattendue. Depuis Saint-Tropez, où il profitait de ses derniers instants de…

Nagui crée la surprise : sa grande fille, sosie troublant

Célèbre ex de Nagui, cette animatrice s’est envolée sur une île paradisiaque en Indonésie baptisée Sumba Island. Avec leur fille, l’ancienne présentatrice de “Côté jardins” apparue dans…

Kendji Girac sort du silence et dévoile un livre confession bouleversant

La gloire est un soleil trompeur. Elle illumine, réchauffe, mais peut aussi brûler jusqu’à la cendre ceux qui s’en approchent trop près. Kendji Girac, l’enfant prodige de…

Clerc à la fois papa et papy à 77 ans, il n’est pas proche

À 77 ans, Julien Clerc reste un artiste incontournable de la chanson française, mais aussi un père et un grand-père aux multiples facettes. Invité ce dimanche 17…

Jenifer : mariage champêtre, buffet, petit comité… intimiste avec Ambroise Fieschi

Le 21 août 2019 restera comme une date charnière dans la vie de Jenifer. La chanteuse révélée par la Star Academy, devenue l’une des figures incontournables de la…