Après la rémission de son cancer, Pascal Bataille fait une grande annonce : « Un besoin profond”

Sur Instagram, ce 23 mars, Pascal Bataille a annoncé son tout nouveau projet, qui verra le jour en avril prochain et qui fait sens, d’autant plus après la fin récente de sa bataille contre la maladie.

Le 17 mars dernier, Pascal Bataille était invité sur BFMTV. L’animateur télé et producteur de 65 ans a annoncé une heureuse nouvelle sur son état de santé.

Il révélait alors être en rémission de son cancer du poumon, après avoir été opéré au début de l’année et avoir suivi un traitement de trois mois à base d’immunothérapie.

« On m’a enlevé un morceau de poumon et je me porte très bien », lançait-il avec enthousiasme, précisant n’avoir « plus de tumeurs ni de zone cancéreuse. »

Ce dimanche 23 mars, l’ancien acolyte de Laurent Fontaine a dévoilé en fanfare une grande nouvelle sur son compte Instagram. Dans une vidéo, sur laquelle il apparaît en gros plan, le présentateur télé a évoqué sa victoire face à la maladie, soulignant toutefois devoir toujours réaliser des « examens régulièrement » pour s’assurer que tout va bien. Indiquant être « en pleine forme » et avoir « le moral toujours au top », Pascal Bataille a ensuite révélé sortir son nouveau livre, intitulé Petit traité du silence – à l’usage des gens bruyants. « C’est une réflexion sur le silence.  Cette valeur qu’on oublie tellement aujourd’hui dans notre société, dans notre mode de vie et que j’essaye de réhabiliter », a-t-il confié, avant de parler de l’importance de l’introspection.

Une envie de se reconnecter à soi, dans une société ultra-connectée

« Faire silence, c’est aussi se retrouver soi-même, respecter l’autre, l’écouter… C’est apprendre à apprendre, apprendre à comprendre, apprendre à réfléchir », a développé celui qui a à cœur de mettre en lumière cette vertu importante. Pascal Bataille sortira son ouvrage le 10 avril prochain et d’ores et déjà, il espère qu’il « inspirera » ses lecteurs et que ces derniers « prendront autant de plaisir à le lire » qu’il en a eu lui-même « à l’écrire ». « J’attends, en tout cas, vos retours nombreux […]. Je compte sur vous », a-t-il développé avec entrain. Dans sa légende, le producteur télé a indiqué que ce projet est « né d’un besoin profond : ralentir, écouter, réfléchir ». « C’est un appel à la nuance, à la présence, à l’essentiel », a-t-il ajouté, prenant ainsi un parti pris devenu quelque peu inhabituel dans la société actuelle, où la rapidité de réaction prime, notamment en ligne.

Related Posts

À 39 ans, Cyril Féraud a enfin avoué ce qu’on avait soupçonné

Malgré ces épreuves, Tatiana a choisi de rester en Belgique, de poursuivre ses études et de se construire une vie meilleure, plutôt que de retourner au Cap…

Charlène de Monaco a eu une liaison avec son mari peu de temps après cet

Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons…

Le fils d’Enrico Macias confirme ENFIN les rumeurs tragiques de son père.

Un lien très fort uni Cyril hanouna et Enrico macias, ils l’ont prouvé une fois de plus devant les caméras, une séquence vraiment émouvante, les deux hommes…

À 74 ans, Frédéric François sort du silence et admet : « C’est l’amour de ma vie. »

On l’avoue, il est difficile de s’y retrouver dans la discographie de Frédéric François, tant le chanteur est prolifique. Il vient de publier On a tous besoin d’aimer,…

Michèle Torr au plus mal : La terrible nouvelle qui vient de tomber

Dans “Les Clefs d’une vie” sur Sud Radio ce lundi 20 février, Michèle Torr a évoqué avec douleur le décès de sa mère, survenu brutalement à la suite d’un…

Mort d’Herbert Léonard : Qui était sa femme Cléo, qu’il avait épousé après 37 ans de vie commune ?

Après des études de sciences politiques et une école de journalisme, le people s’est invité dans son quotidien. Comment, pourquoi ? Elle ne le sait toujours pas…