Nolwenn Leroy a ENFIN admis ce que nous soupçonnions depuis toujours.

Couple discret mais qui dure, Nolwenn Leroy et Arnaud Clément filent le parfait amour depuis janvier 2008. Un bonheur qui doit toutefois composer avec la bigorexie, cette drôle de maladie dont souffre l’ancien tennisman. Explications sur cette pathologie, évoquée tout récemment par la chanteuse elle-même.

En couple depuis plus de 15 ans avec Arnaud Clément, Nolwenn Leroy a trouvé son équilibre parfait dans sa vie sentimentale. Le duo, qui a accueilli un petit Marin en 2017, se fait plutôt discret dans la presse, mais tout roule entre la chanteuse et l’ancien tennisman au revers de velours. D’ailleurs, l’interprète de « Cassé » vante régulièrement les mérites de son compagnon en interview.

Arnaud Clément touché par une étonnante addiction

Comme l’on peut s’en douter lorsqu’on vit avec un ancien sportif de très haut niveau, le sport fait partie du quotidien du couple. Néanmoins, au-delà d’une simple pratique assidue mais raisonnable, Arnaud Clément souffre de la « maladie du sport », pour reprendre les propos de Nolwenn. Elle expliquait ainsi récemment dans l’émission « Les chemins de traverse » :

J’adore la rando. Mais je fais des petites rando parce qu’en famille, mon garçon est encore petit et puis souvent il veut qu’on le prenne sur les épaules. Il est un peu feignantJ’ai toujours aimé l’endurance. Je fais un peu de tennis. Mais forcément maintenant… je suis obligée. Je vis avec un bigorexique, c’est à dire la maladie du sport donc forcément ça me pousse un peu, ça me motive.

Pour compléter les propos de la chanteuse, sachez que la bigorexie est une réelle maladie, reconnue par l’OMS depuis 2011. Elle se caractérise par une dépendance physique et surtout psychologique à l’activité sportive. Le Larousse en donne la définition suivante :

Addiction caractérisée par un besoin irrépressible de pratiquer intensivement une activité sportive, malgré le risque de blessure ou d’épuisement et, parfois même, aux dépens de sa vie professionnelle et familiale.

En clair, Arnaud Clément ne peut pas s’empêcher de faire du sport, pas forcément par plaisir, mais par besoin. Une drôle de pathologie qui n’est encore que peu évoquée en France, même si l’ancien footballeur Bixente Lizarazu s’était également défini comme bigorexique. Mais l’est-il vraiment ? En effet, pour lui, il s’agit simplement du pur plaisir de faire du sport, comme il l’avait précisé après des articles de presse sur le sujet :

Related Posts

Quelle Époque ! : Christophe Dechavanne va-t-il être remplacé ? France 2 nous répond

Absent de Quelle Époque ! sur France 2 à partir de ce samedi 1er mars, Christophe Dechavanne n’apparaîtra plus à l’antenne au côté de Léa Salamé. Mais un nouvel…

Michèle Torr : Un cancer foudroyant !

«Courage Michèle ! ». Combien de fois, à la fin d’un concert, Michèle Torr les a-t-elle entendus, ces deux petits mots simples, amicaux, chaleureux, de la part de fans…

Florent Pagny pleure dans The Voice : le coach tente de le avoir entendu l’histoire d’amour du candidat

Florent Pagny pleure dans The Voice : le coach tente de le calmer après avoir entendu l’histoire d’amour du candidat – “Je ne t’ai jamais vu comme…

Sylvie Vartan : ses confidences intimité contrariée avec Johnny Hallyday

Sylvie Vartan a accordé un entretien à La Dépêche ce lundi 31 mai. La chanteuse a fait des confidences sur son intimité avec Johnny Hallyday, qui n’a…

Florent Pagny va raconter les secret vie dans un documentaire sur France

En pause après une année 2023 flamboyante et son combat contre la maladie, Florent Pagny sera au coeur d’un documentaire sur France 3. Le film “Florent raconte…

Kendji & Andrea Bocelli : la version acoustique de « Je vis pour elle »

Un nouveau souffle pour un classique intemporel Kendji Girac et Andrea Bocelli continuent d’enchanter le public : après leur reprise de février, le duo vient tout juste de dévoiler…