“Il y a un moment où tu ne me verras plus”, Florent Pagny, ce surnom donné par Vianney qu’il ne supporte pas

Il avait prévu de revenir dans la saison 15 de The Voice, mais Florent Pagny s’est laissé convaincre de rempiler cette année. Le 1er février 2025, aux côtés de Zaz et Patricia Kaas et Vianney, il participera pour la 11ème fois au télécrochet. Un record.

Et pourtant, Florent Pagny se refuse à tout superlatif. Interrogé par nos confrères de Télé 7 jours, le chanteur de “Savoir aimer” a d’abord expliqué, avec humilité, qu’il ne se trouvait pas indispensable à l’émission. Il a assuré : “Pour eux, j’étais un pilier à ne pas lâcher. Alors que pour moi, il y en avait plein d’autres, comme Mika,

Vianney, Zazie… Et tout se passe très bien sans moi !”

Florent Pagny aborde The Voice avec humilité

Il y a un moment où tu ne me verras plus", Florent Pagny, ce surnom donné  par Vianney qu'il ne supporte pas - Public
L’amour que le public lui porte, Florent Pagny pense que c’est parce qu’il est “dans un registre, une voix, qui colle bien au concept”. Et d’ajouter : “j’ai la personnalité qui marche bien avec ça. Je suis le plus sincère et honnête possible”. La star en déduit finalement : “Je pense que ça se ressent et que les gens se disent : ‘Bon, au moins, lui, il ne va pas nous raconter une histoire. Il ne va pas se transformer ou devenir quelqu’un d’autre pour vivre tout ça’”.

Quand au petit surnom dont il a hérité, de “boss”, ces derniers mois, en particulier de Vianney, Florent Pagny s’en amuse. Il déclare : “C’est vrai que, dernièrement, il s’est passé un truc et mes camarades de jeu m’appellent comme ça”. Florent Pagny y voit là une marque de respect pour son bel âge et reconnaît : “En même temps, je commence à entrer dans un âge où, après tant d’années de bons et loyaux services…”

Il ne veut pas de ce surnom

Il se bat bien' : Vianney évoque la santé de Florent Pagny et sa  combativité - RTBF Actus
Comme Johnny Hallyday avant lui, toutefois, il n’aime pas vraiment qu’on l’appelle le taulier. Florent Pagny explique en effet : “Le taulier, c’est le mec qui garde la taule. Moi, je ne vais pas garder la taule, il y a un moment où tu ne me verras plus et tout le monde va bien se démerder sans moi”.

Toutefois, il conçoit : “Mais je sais que c’est une marque de respect, et, en plus, tout ce qui m’est arrivé a un peu sacralisé cette dimension”. Après les récidives de son cancer, ainsi que sa rémission, Florent Pagny veut bien ces médailles, dit-il finalement.

Et de conclure : “Je suis lucide et je le vis humblement, au fond, ça peut me faire plaisir et me flatter, et, d’un autre côté, je ne le prends pas au pied de la lettre”.

Related Posts

Gérard Depardieu sera bien jugé pour le viol de Charlotte Arnould

Ce 2 septembre 2025, on apprend que Gérard Depardieu sera bien jugé pour le viol de Charlotte Arnould. La jeune femme a porté plainte en 2018. Gérard…

Après des années aux côtés de Cyril Hanouna, Bernard Montiel annonce

Alors que la rentrée bat son plein, Bernard Montiel a surpris ses abonnés avec une révélation inattendue. Depuis Saint-Tropez, où il profitait de ses derniers instants de…

Nagui crée la surprise : sa grande fille, sosie troublant

Célèbre ex de Nagui, cette animatrice s’est envolée sur une île paradisiaque en Indonésie baptisée Sumba Island. Avec leur fille, l’ancienne présentatrice de “Côté jardins” apparue dans…

Kendji Girac sort du silence et dévoile un livre confession bouleversant

La gloire est un soleil trompeur. Elle illumine, réchauffe, mais peut aussi brûler jusqu’à la cendre ceux qui s’en approchent trop près. Kendji Girac, l’enfant prodige de…

Clerc à la fois papa et papy à 77 ans, il n’est pas proche

À 77 ans, Julien Clerc reste un artiste incontournable de la chanson française, mais aussi un père et un grand-père aux multiples facettes. Invité ce dimanche 17…

Jenifer : mariage champêtre, buffet, petit comité… intimiste avec Ambroise Fieschi

Le 21 août 2019 restera comme une date charnière dans la vie de Jenifer. La chanteuse révélée par la Star Academy, devenue l’une des figures incontournables de la…