En rejoignant le casting de « The Voice : Kids », Lara Fabian savait qu’elle retrouverait une vieille connaissance en la personne de Patrick Fiori, son ancien compagnon. Mais comme elle l’a laissé entendre d’emblée au micro de « Télé Magazine », il n’existe pas de rancoeur spécifique envers le Marseillais, qu’elle a complimenté :
Patrick Fiori, le doyen, est un immense éclaireur, sans parler de la douceur de Slimane et du côté solaire de Claudio Capéo.
Pour autant, cette idylle très médiatisée à la fin des années 1990 a laissé des traces, et l’impression de ne pas atteindre le potentiel auquel elle semblait pourtant promise.
Lara Fabian « aurait bien aimé » une histoire plus longue avec Patrick Fiori
Dans une interview accordée à « Gala » alors que le couple vivait ses jours heureux, Fiori s’était en effet montré sous le charme de sa douce avec des mots forts :
Quand elle a sorti son album. J’étais dans ma voiture à Ajaccio et j’ai entendu Tout. Je me suis dit : « Quelle voix elle a, cette nana ! » Quand je l’ai vue à la télévision, j’ai craqué. Nous nous sommes rencontrés plus tard, alors que je travaillais au Canada avec son producteur, Rick, pour mon album…. Une vraie princesse. Je l’aimais déjà !
De son côté, Lara Fabian nageait également en plein bonheur, au point de se projeter durablement avec celui qui a représenté la France à l’Eurovision en 1993 :
J’ai toujours rêvé de rencontrer quelqu’un dont je pourrais dire qu’il est l’homme de ma vie. C’est fait : je suis sûre d’avoir trouvé un père pour mon futur enfant. Je suis femme avant d’être mère, mais j’ai déjà le coeur qui vibre en pensant à tout cela.
L’histoire a malheureusement pris fin assez rapidement, et sans enfant, autour de l’année 2000. Dans son autobiographie, l’interprète de « Je t’aime » expliquait sobrement :
Lors d’une émission produite par un des pontes de la télé française qui célèbre la fin de l’année de cette nouvelle ère, il y a une dernière tentative de réparer les pots cassés. En vain. Cela se solde par un scandale public.
Chacun a fort heureusement refait sa vie depuis, mais cet échec semble toujours laisser un arrière-goût amer à la Belge. Invitée de « Quelle Epoque » il y a quelques mois, elle glissait à propos de cette relation :
Pendant deux ans ? Non, pas autant, vous avez des mauvaises infos. J’aurais bien aimé, mais ça s’est terminé avant… C’est comme ça.