Céline Dion est l’une des chanteuses francophones les plus connues à travers le monde. Interprète de tubes inoubliables, elle a partagé les studios d’enregistrement et la scène avec les plus grands. Le grand public se souvient notamment du titre Sous le vent qu’elle a chanté en 2000 en duo avec Garou.
Un tube qui compte parmi les plus écoutés en France dans sa discographie. Invité de Léa Salamé dans l’émission Quelle époque !, diffusée sur France 2,
Garou a évoqué son lien avec la chanteuse. À l’époque où il partage ce titre avec elle, René Angélil et la chanteuse désirent faire de Garou une star planétaire. Une ambition internationale qui n’a jamais été celle du chanteur.
“On est restés en très bons termes, mais ils [Céline Dion et René] ont trouvé un peu difficile que je quitte et surtout que je n’ai pas assez d’ambitions parce qu’ils voulaient me projeter sur une carrière mondiale, mais je n’avais pas du tout envie”, a-t-il admis auprès de Léa Salamé.
Cette rupture dans l’entente qui unissait Céline Dion et Garou, le chanteur l’avait déjà évoquée sur le plateau d’En aparté en 2022 : “On était très proches avec Céline, je pense qu’elle n’a pas compris quand j’ai coupé les ponts avec eux. […] Quand on se retrouve, c’est magique parce qu’il y a plein de choses qui se passent dans nos yeux, parce qu’il y a eu toute cette complicité, une véritable connexion. […] On avait une complicité unique”.