Le champion des 12 coups de midi s’est exprimé sur une rumeur concernant sa petite amie Jessica, avant de détailler à Jean-Luc Reichmann sa stratégie pour protéger sa santé mentale sur les réseaux sociaux.
Avec plus de 2 millions d’euros dans sa cagnotte, et une dix-neuvième étoile décrochée en début de semaine, Emilien, le champion historique des 12 coups de midi a gagné, en plus du respect du public, de nombreux abonnés sur ses réseaux sociaux.
Si la plupart d’entre eux ne font que soutenir honnêtement l’étudiant en histoire de 22 ans en se tenant au courant de ses avancées tant dans la compétition présentée par Jean-Luc Reichmann que dans sa vie privée, d’autres, au contraire, profitent de l’anonymat d’internet pour poster des commentaires malveillants. Certains d’entre eux n’hésitent pas non plus à lancer des rumeurs sans aucun fondement.
Un des aspects de la vie d’Emilien, pourtant très humble et discret sur son quotidien en-dehors des plateaux de TF1, concerne ses amours. En effet, la relation entre le champion et sa petite amie Jessica est particulièrement médiatisée, et fait l’objet d’un véritable élément de narration pour rythmer les nombreux épisodes des 12 coups de midi qu’Emilien enchaîne et remporte. Ce dernier n’est d’ailleurs pas avare en mots doux et remerciements qu’il adresse à l’élue de son cœur dès qu’on lui demande de s’exprimer sur sa relation devant les caméras. Mais il aura suffi que les internautes voient moins souvent le jeune homme s’afficher en compagnie de sa dulcinée sur Internet pour qu’ils suspectent une potentielle rupture… Que le premier intéressé a été obligé de démentir !
Ce n’est pas la première fois que le Nantais doit répondre à ses détracteurs. Parfaitement conscient de la soudaine célébrité de son candidat, Jean-Luc Reichmann l’a questionné dans l’émission diffusée ce samedi 15 mars sur son rapport aux réseaux sociaux et leur impact sur sa santé mentale : “Je trouve que vous gérez très très bien, par rapport aux rumeurs, par rapport aux réseaux sociaux. Comment ça va ? Comment vous vous sentez intérieurement ? Vous vous protégez par rapport à votre famille maintenant, et c’est très bien d’ailleurs ! Stratégiquement parlant, il faut faire attention à la famille !”, a demandé l’animateur au maître de midi.
Le jeune homme de répondre avec le calme et le détachement qui lui correspond : “J’essaie de protéger mais même moi, j’essaie d’y aller le moins possible. C’est ce que l’on m’avait conseillé dès le départ, quand je suis arrivé ici. On m’avait dit qu’il fallait éviter d’aller sur les réseaux et c’est ce que j’essaye de faire. C’est mon crédo depuis le début”. Ce à quoi Jean-Luc Reichmann a répondu, se montrant rassurant en expliquant que “95% des gens” lui “veulent du bien”. A tous ceux qui pensent que le palmarès d’Emilien est trop facile à atteindre, l’animateur de 64 ans les met au défi : “Je le leur dis et je le redis, n’hésitez pas à vous inscrire pour tenter de détrôner Emilien !“. Ce dernier peut au moins compter sur le soutien sans borne de Jean-Luc Reichmann, qui le défend corps et âme contre ses adversaires et détracteurs en tous genres.