Mimie Mathy a ENFIN admis la vérité que nous soupçonnions tous.

Des rumeurs circulent concernant l’état de santé de Mimie Mathy depuis maintenant plusieurs mois. La comédienne serait en effet atteinte d’une paralysie et de problèmes de mobilité. Ce qui a conduit cette dernière à prendre la parole afin de mettre les choses au clair.

Mimie Mathy a voulu rassurer ses fans et répondre aux inquiétudes de ces derniers au cours d’une interview accordée au magazine Ciné Télé Revue. Ce qui a amené la comédienne à déclarer dans un premier temps : « Je vais bien. Y’a moins de mobilité, je ne vais pas le cacher,

mais je vais très bien. Je suis en forme, j’ai des projets ». La star de 67 ans a également souhaité préciser qu’elle continue de mener une vie professionnelle active : « On prépare un nouveau tournage, je suis en train d’écrire un spectacle ou lire, je ne sais pas encore, on verra ».

Mimie Mathy décide de mettre les choses au clair

Les rumeurs de paralysie autour de la personne de Mimie Mathy sont pour rappel apparues après sa participation au concert des Enfoirés où elle a dû se déplacer en scooter électrique sur scène. Cet accessoire a en effet suscité des interrogations sur ses capacités physiques. Elle a toutefois tenu à expliquer les raisons de cette situation : « C’est vrai que l’apparence ne laisse pas transparaître que je suis au mieux de ma forme ». La comédienne souffre pour rappel d’une faiblesse musculaire dans les jambes qui s’est intensifiée ces dernières années. Ce qui ne l’empêche pas de s’efforcer de gérer ses douleurs entre ses différents engagements professionnels : « J’ai une faiblesse dans les jambes qui s’est un peu accentuée, donc j’essaye de les soulager entre mes diverses activités professionnelles ».

A LIRE ÉGALEMENT

Une comédienne qui se veut rassurante

Bien que l’actrice ait reconnu que sa condition physique peut sembler préoccupante de l’extérieur, elle insiste sur le fait que cela ne l’empêche pas de travailler ni de profiter de sa vie : « Je ne suis ni morte, ni malade. Il y a des petits soucis, c’est dû à ma configuration ». Mimie Mathy n’a en tout cas pas l’intention de prendre sa retraite pour autant. Elle continue à jongler entre ses projets et ses tournages. Elle a même récemment terminé trois épisodes de Joséphine, ange gardien avant de prévoir un tournage supplémentaire pour le mois de juin. « Entre les moments importants, je me ménage. Mais tout va bien » conclut-elle avec un sourire rassurant.

Related Posts

Patrick Sébastien : c’est officiel, il n’est plus le bienvenu à La Motte-du-Caire depuis l’affaire de la “fellation”

L’été 2025 ne sera décidément pas de tout repos pour Patrick Sébastien. À la suite d’un concert donné au Cap d’Agde le 22 juillet dernier, l’animateur et…

Au retour de leurs vacances au Maroc, Adil Rami et sa compagne Louana en pleine dispute : “Je me suis vexé”

Tout n’est pas toujours tout rose entre Adil Rami et sa compagne Louana. Après des vacances au Maroc, le couple a connu une dispute une fois de…

Julien Clerc à la fois papa et papy à 77 ans, il n’est pas proche de ses petits-enfants

À 77 ans, Julien Clerc reste un artiste incontournable de la chanson française, mais aussi un père et un grand-père aux multiples facettes. Invité ce dimanche 17…

Infidèle à sa femme Suzy, Enrico Macias parle de ses écarts

Enrico Macias est l’invité du podcast “Legend” présenté par Guillaume Pley, et le chanteur de 86 ans s’est confié sans détour sur sa vision de la fidélité….

Audrey Crespo Mara prise par l’émotion pour son dernier JT de l’été, sans Thierry Ardisson

Moment de télévision bouleversant ce dimanche 17 août sur TF1. Pour son dernier 20h de l’été, Audrey Crespo-Mara, vêtue d’un ensemble jaune solaire, a tenu à adresser…

Laeticia Hallyday toujours sur l’île de Saint-Barth’ : son bel été mis sur pause, le calme a arrêté de régner sur la villa Jade

Profitant actuellement de l’île de Saint-Barthélemy en cette période estivale, Laeticia Hallyday s’est retrouvée bien malgré elle au milieu de l’ouragan Erin, qui a dernièrement frappé les…