Michèle Bernier et Bruno Gaccio avant la rupture : cette épreuve que le couple a traversé avant la naissance de leur fille Charlotte

Actrice dans le film “Les folies fermières”, Michèle Bernier a traversé un moment extrêmement douloureux lorsqu’elle avait 29 ans. Une épreuve difficile pour la jolie brune qui a pu trouver le réconfort auprès de son chéri de l’époque, Bruno Gaccio.

Maman de Charlotte (née en 1987) et Enzo (né en 1997), fruits de son amour avec Bruno Gaccio, Michèle Bernier a vécu une terrible épreuve avant la naissance de son premier enfant. Alors qu’elle avait 29 ans, la comédienne a appris la mort de sa mère par téléphone.

Un décès très brutal puisqu’elle s’est suicidée, évoqué auprès des journalistes de Ciné Télé Revue. “J’avais 29 ans. Mon père m’a appelée à 6 h du matin pour me dire qu’il l’avait trouvée… C’était un moment difficile de leur vie“, a-t-elle confié.

Bouleversée, Michèle Bernier – qui est depuis devenue grand-mère des jumeaux Zoé et Roméo – a expliqué qu’il n’y avait pas eu de signes avant-coureurs car sa mère était une femme qui dissimulait beaucoup ses émotions. Elle raconte : “C’était une femme en dépression, mais elle cachait son mal-être. En plus, j’étais dans ma vie amoureuse, je commençais mon métier, je ne vivais plus avec mes parents, je ne pouvais voir ces signes. Et puis, on n’imagine jamais que cela va arriver. On se dit que ça ira mieux demain et on ne se rend pas vraiment compte. Je dis cela parce que la culpabilité, forcément, on la ressent. C’est normal“.

Michèle Bernier a longtemps été “dans le déni”

Un moment qu’elle a traversé avec son ex Bruno Gaccio qui a été très présent pour elle. La comédienne de 68 ans se souvient avoir d’ailleurs été “comme un zombie” car “c’est tellement violent qu’on ne réalise pas ce qu’il se passe“. Au-delà de devoir gérer son propre chagrin, elle a également épaulé son papa qui était totalement éteint après le suicide de sa femme. “Nous étions comme vidés, incapables de réaction. J’étais un peu dans le déni ; j’imaginais qu’elle allait rentrer d’un instant à l’autre. J’ai mis du temps à m’effondrer et à prendre conscience de la réalité de sa disparition. Heureusement, Bruno (Gaccio, le père de ses enfants) a été très présent, j’ai été très entourée par la famille, les amis“, a-t-elle indiqué.

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…

Florent Pagny : La Vérité sur son Exil en Patagonie – La Trahison de la Femme qu’il Aimait

Paris s’est réveillé un matin avec un trou dans sa constellation. Les affiches, les plateaux, les studios – partout où l’on croyait l’apercevoir, il n’y avait plus…