Le chanteur Kendji Girac a été blessé par balle à Biscarrosse (Landes) dans la nuit de dimanche à ce lundi, a appris Le Parisien, confirmant une information de BFMTV. Selon nos informations, l’artiste a reçu une balle dans le thorax.
Un temps engagé, selon l’une de nos sources, son pronostic vital ne l’était plus en ce début de matinée. L’artiste est hospitalisé à l’hôpital Haut-Lévêque à Pessac.
La piste d’une mauvaise manipulation
Le chanteur a été découvert par les secours autour de 5h30. Il était alors conscient et se trouvait en dehors de sa caravane située sur une aire d’accueil de gens du voyage de Biscarrosse. Lorsque les gendarmes sont arrivés sur place à leur tour, le chanteur avait déjà été évacué et une vingtaine de personnes ont d’abord affirmé qu’il ne s’était rien passé, selon nos informations.
L’accident serait la conséquence, selon ses premières déclarations, d’une mauvaise manipulation de l’arme de sa part. Il aurait reçu un projectile de cette arme achetée la veille sur une brocante. L’arme en question, un colt 45, a été retrouvée dans un fossé du camp toujours d’après nos informations, confirmant celles de BFMTV.
Affaire Fiona : une fillette disparue… et l’ombre du mensonge
Crime story raconte chaque semaine les grandes affaires criminelles.
« Ce n’est pas un règlement de compte, c’est un accident. Il a joué avec le truc et bam », a déclaré à l’AFP Emilio, un sexagénaire qui se présente comme son oncle. « On jouait de la guitare, tranquilles. Un accident ça arrive n’importe quand, à n’importe quelle heure », a-t-il ajouté.