Michel Onfray révèle avoir vécu avec pendant 25 ans

L’écrivain et philosophe avoue être du genre polygame. Invité de Thierry Ardisson pour la rentrée de son émission sur C8, Michel Onfray a confié avoir vécu durant 25 ans avec une certaine Dorothée, en plus de Marie-Claude Ruel, décédée en 2013.

Invité de l’émission Les Terriens du samedi ! sur C8, ce samedi 8 septembre 2018, Michel Onfray s’est confié sur sa vie privée. Sur le plateau de Thierry Ardisson, l’écrivain et philosophe a révélé été vécu en couple avec deux femmes en même temps et ce, pendant vingt-cinq ans.

Interrogé sur ses relations avec les femmes, l’auteur du Deuil de la mélancolie (Robert Laffont, 2018) évoque d’abord l’évolution de son rapport à la gent féminine à l’aube de son soixantième anniversaire, qu’il fêtera en janvier prochain : “Ça paraît évident que les collections que l’on peut faire quand on a 30 ans, on ne les fait plus et on est non plus dans une logique de quantité mais dans une logique de qualité, a-t-il affirmé devant les caméras. On avait la quantité épicurienne quand on avait 30 ans, on a la qualité stoïcienne quand on a 60 ans.”

Près de cinq ans après la mort de sa compagne Marie-Claude Ruel, décédée d’un cancer, Michel Onfray avoue que cette prof d’italien et de français n’était pas la seule femme à partager sa vie : “Il faut dire que j’ai vécu trente-sept ans avec Marie-Claude et il y avait dans ma vie Dorothée depuis vingt-cinq ans. Marie-Claude connaissait l’existence de Dorothée, Dorothée connaissait l’existence de Marie-Claude, a-t-il raconté.

Dorothée a été formidable sur la fin de Marie-Claude

Cette mystérieuse Dorothée s’est révélée être un précieux soutien durant le combat de Marie-Claude contre la maladie : “_Dorothée a d’ailleurs été formidable sur la fin de Marie-Claude, m’a aidé pour les bouteilles d’oxygène de Marie-Claude, etc. Ce sont des choses qu’on ne raconte pas, vous m’y amenez, je le dis pour la première fois. Et je suis content que ce soit chez vous.”

Toujours en couple avec Dorothée, Michel Onfray se réjouit aujourd’hui d’être grand-père, à défaut d’être père : “Dorothée a un grand garçon et une grande fille, Victoire, et avec Mickaël qui est un adorable garçon, ils ont fait tous les deux un petit Augustin, qui n’est pas saint mais qui est adorable. Moi qui n’ai pas été père, je me retrouve grand-père.”

Related Posts

Mathilde Panot devant Léa Salamé…

Présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot était l’une des invités de l’émission France 2022 dans le cadre de la campagne des législatives. Face à…

Claire Chazal a brisé le silence et a avoué qui était l’amour de sa vie.

Hier après-midi lors d’une conférence de presse sur tout à fait autre chose (le lancement d’une chaîne de télé-achat), Nonce Paolini, le grand patron de TF1, est revenu…

Émilien éliminé des 12 Coups de Midi ? Voici la date qui circule

Avec plus de 600 participations, il semblait invincible. Mais selon une fuite, le règne d’Émilien dans “Les 12 Coups de Midi” toucherait à sa fin. Ce départ…

Julien Clerc et Nicolas Peyrac, le grand départ

Tout quitter pour vivre une nouvelle vie : cette tentation est forte et source de fantasmes. La chanson française affectionne ces transhumances, qu’elles visent à découvrir de…

“Il a pris des risques personnels” : cette énorme star restée fidèle à Francis Lalanne

Depuis plusieurs années, Francis Lalanne a vu son image largement bousculée dans les médias et le monde du spectacle. Connue pour ses prises de position tranchées et controversées, la figure artistique aux multiples engagements…

Demain nous appartient (spoiler) : la mort de Pierre Dalvin (Jean-Luc Reichmann) ?

Pierre Dalvin est remonté à bloc face aux nouvelles déclarations de Manny dans la suite de la série Demain nous appartient sur TF1. D’ici la fin du mois de…