Samuel Le Bihan dévoile ce défaut qui son parcours professionnel

Préparez-vous à être surpris ! Le lundi 10 mars prochain, TF1 lancera Carpe Diem, sa nouvelle série inédite portée par Samuel Le Bihan.

Une fiction très loin d’Alex Hugo ou Seul, son unitaire sur France 2 qui “lui ressemble beaucoup plus“, comme l’acteur nous l’a confié dans un long entretien à découvrir dans notre podcast Dhombres et de lumière.

Il y campe le personnage principal, Tom Villeneuve, tout juste sorti de prison après 17 ans derrière les barreaux après avoir été accusé à tort du meurtre de sa femme.

C’est là qu’il a appris le droit et est devenu avocat… Un personnage solaire et surprenant, pour lequel Samuel Le Bihan n’a pas boudé son plaisir.

Exclu. "Je ne suis pas câblé pour ça..." Samuel Le Bihan dévoile ce défaut  qui impacte son parcours professionnel

Carpe Diem : Samuel Le Bihan ravi de son nouveau projet, “beaucoup plus humoristique, beaucoup plus décalé”

Il y retrouve par ailleurs Julien Guérif et Pierre Isoard, avec lesquels il avait déjà travaillé à de nombreuses reprises. “Avec Julien [Guérif] et Pierre [Isoard], on avait déjà fait T’en fais pas, j’suis là, sur un père qui découvrait l’autisme de son enfant, et avec Julien – coécrit avec Charlotte Pons – Tu ne tueras point, où j’étais l’avocat d’une mère qui tue son enfant. Et ensuite on a fait Seul, sur l’histoire de Yves Parlier pendant le Vendée Globe” rappelle Samuel Le Bihan. “Et là, on se retrouve sur quelque de chose de beaucoup plus humoristique, beaucoup plus décalé. (…) Là, ça me ressemble beaucoup plus“. Un projet créé avec deux hommes avec lequel Samuel Le Bihan aime collaborer. Pourtant, ce dernier concède un “défaut” qui peut parfois avoir des répercussions dans ce milieu professionnel
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !

Exclu. “Je ne suis pas câblé pour ça…” Samuel Le Bihan dévoile ce défaut qui impacte son parcours professionnel

Ainsi, alors qu’on lui demande si, selon lui, il a créé une famille dans le cinéma et dans ce métier, sa réponse est limpide et très lucide sur ce milieu : “Non, je suis un peu solitaire, moi” avoue-t-il. “C’est un peu mon défaut : c’est que je n’ai pas créé de famille qui me ressemble, à part avec Pierre, Julien, où on se retrouve et on s’est connus sur plein de projets et on partage les mêmes désirs, les mêmes envies, les mêmes sensibilités, les mêmes plaisirs de travailler… Mais oui, je n’ai pas le réflexe de travailler mon réseau, de travailler cette fidélité, de rappeler les gens. Je ne fais pas attention à ça, je ne fais pas gaffe. C’est important de le faire, et je ne suis pas câblé tellement pour ça” explique Samuel Le Bihan. Cela ne l’aura pas empêché toutefois de se créer son cocon, avec lequel il a pu travailler sereinement à des projets qui lui tenaient à cœur…

La suite de cette rencontre est disponible sur le podcast Dhombres et de Lumières, ainsi que les rencontres avec Catherine Davydzenka, Olivier Marchal, Audrey Fleurot, Nolwenn Leroy, Kamel Belghazi, ou encore Cécile Bois, entre autres !

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…

Florent Pagny : La Vérité sur son Exil en Patagonie – La Trahison de la Femme qu’il Aimait

Paris s’est réveillé un matin avec un trou dans sa constellation. Les affiches, les plateaux, les studios – partout où l’on croyait l’apercevoir, il n’y avait plus…