Sheila méconnaissable, a bien changé « j’ai fait refaire mon… »

Ce jeudi 9 novembre, Sheila a accordé une interview à Libération à l’occasion de la promotion de son concert anniversaire au Grand Rex, à Paris, célébrant ses 60 ans de carrière. L’interprète de tubes comme SpacerVous les copainsLes Rois Mages ou encore L’école est finie s’est livrée avec franchise sur plusieurs sujets, notamment son rapport à la chirurgie esthétique et ses souvenirs avec Michel Sardou.

Sheila et les défis des femmes artistes

À 78 ans, Sheila a évoqué les difficultés rencontrées par les femmes artistes dans les années 1970, une époque qu’elle décrit comme “le royaume des hommes”. Elle a toutefois souligné que, malgré les évolutions, les inégalités persistent encore aujourd’hui. “Une femme qui se ride, elle a une sale gueule. Un homme qui se ride, il devient très beau”, a-t-elle regretté, pointant du doigt les doubles standards de la société en matière de vieillissement.

Advertisment

Không có mô tả ảnh.

Cependant, Sheila a reconnu qu’il existait des “traitements” pour “mieux vieillir”. Mais attention, elle ne cautionne pas les excès. “Je ne suis pas pour ces opérations où après vous ressemblez à une momie !”, a-t-elle déclaré avec humour. Pour elle, accepter ses rides est une manière de montrer “l’intérieur de son âme”. Elle a conclu sur une note philosophique : “On court après quelque chose qui ne se rattrape pas. L’âge de quelqu’un se voit dans le regard. Ce n’est pas le même à 20 ans qu’à 50 ans…”

L’âge d’or de la variété française et les relations entre artistes

Sheila a également partagé ses souvenirs sur l’âge d’or de la variété française, évoquant l’ambiance entre les artistes dans les années 1970. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle affirme qu’il n’y avait pas de rivalité entre eux. “Elle a été créée par nos équipes, qui étaient dans la course au numéro 1”, a-t-elle expliqué.

Cependant, Sheila a admis qu’elle ne s’entendait pas avec tout le monde. Parmi les artistes avec qui elle avait moins de “feeling”, elle a cité Michel Sardou. “Il avait un caractère de cochon, mais quand nous étions tous ensemble, il ne ramenait pas trop sa fraise”, a-t-elle confié avec franchise. Une anecdote qui rappelle que même dans le monde glamour de la variété, les personnalités fortes peuvent parfois entrer en collision.

Related Posts

Il y a 15 minutes, la femme d’Émilien a soudainement partagé un moment heureux ensemble

Depuis l’année 2010, TF1 diffuse tous les jours, du lundi au dimanche, Les 12 coups de midi, un jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann, devenu célèbre au fil des…

À 29 ans, Kendji Girac a brisé le silence et a avoué l’amour véritable de sa vie.

À 29 ans, Kendji Girac franchit un cap décisif dans sa carrière. Le chanteur révélé par The Voice en 2014 a officialisé ce vendredi 1er août sur…

À 65 ans, Yannick Noah a brisé le silence et a admis que sa santé devenait grave

Ce sont des semaines difficiles qui attendent Yannick Noah, lui qui est habituellement toujours actif, entre sport, chanson et vie de famille. L’ancien tennisman sera en effet au repos…

13 octobre 2014 : Le destin fracassé de Ferdinand Chesnais

Dans la nuit du 13 octobre 2006, la voiture dans laquelle il occupait la place de passager, voulut s’engager à contre-sens sur le périphérique parisien à hauteur…

Décès d’Anémone à 68 ans : les révélations bouleversantes de son fils Jacob

La disparition d’Anémone en 2019 à l’âge de 69 ans a laissé un vide immense dans le cœur de ses proches et de ses admirateurs. Décédée des…

Caroline Roux a refusé de présenter le JT de 20 heures sur France 2, son avis sur les débuts de Léa Salamé

Caroline Roux aurait pu prendre les commandes du JT de 20 heures sur France 2, mais elle a choisi un autre chemin. Invitée de C à Vous,…