“Un nouveau né, ce qui est compliqué” : Tatiana Silva se confie en toute vie de maman, son bébé à ses côtés

Deux semaines après la naissance de son fils June, Tatiana Silva partage son quotidien de jeune maman sur Instagram. Entre fatigue, nuits agitées et moments de bonheur intense, la journaliste se livre sans filtre sur les défis de la maternité.

Depuis la naissance de son petit June à la fin du mois de janvier, Tatiana Silva découvre avec émerveillement mais aussi fatigue les joies de la maternité. Ce dimanche 9 février 2025, la journaliste et animatrice a choisi de partager son quotidien avec ses abonnés sur Instagram, livrant un témoignage sincère sur les défis et les apprentissages qu’implique l’arrivée d’un nouveau-né.

C’est avec émotion que Tatiana Silva avait annoncé la naissance de son fils, June, quelques jours après l’accouchement. “Un petit message pour vous remercier pour tous vos messages de félicitations, d’attention, de bonheur, parce que c’est vraiment tellement chou. C’est tout un nouveau monde qui s’ouvre à moi et à son papa d’ailleurs aussi. Et c’est un sacré défi”, déclarait-elle le 31 janvier dernier sur Instagram.

Si l’animatrice savoure ces premiers instants en tant que maman, cette dernière ne cache pas pour autant les difficultés auxquelles elle fait face au quotidien. Ce dimanche 9 février, la jolie brune qui a fêté ses 40 ans le 5 février dernier s’est confiée sans filtre sur son rôle de mère : “Ici, chaque jour est différent”, explique-t-elle.

Lorsque la journaliste belge pense enfin avoir trouvé le rythme de son bébé, celle qui a récemment témoigné sur l’IVG réalise que tout peut changer du jour au lendemain. “[Avec] un nouveau-né, ce qui est compliqué, c’est surtout de savoir. De pouvoir comprendre ce qu’il se passe dans l’instant T”, avoue-t-elle, avant d’être interrompue par un petit éternuement de son fils. Un moment attendrissant qui l’a immédiatement fait réagir : “À tes souhaits !”, lance-t-elle avec tendresse. Mais les nuits hachées pèsent sur son quotidien. “Et puis le jour suivant, la nuit qui suit… Elle est complètement différente”, ajoute-t-elle, soulignant que rien n’est acquis lorsqu’on devient parent.

@tatianasilva_official – InstagramInstagram @tatianasilva_official

Consciente que la maternité ne rime pas toujours avec félicité, Tatiana Silva se veut honnête avec sa communauté. “Ce que je peux vous dire c’est que, avoir un nouveau-né, ça cultive une grande patience, une grande tolérance que ça soit vis-à-vis de son bébé, mais aussi de soi-même”, confie-t-elle.

La présentatrice météo de TF1 en congé maternité admet qu’il est parfois difficile de toujours être compréhensive, surtout face à la fatigue accumulée. “Parfois, on est fatiguées. Parfois, on aimerait juste un peu de répit. Et ce répit, il ne vient pas au moment où l’on en a besoin”, déclare-t-elle avec lucidité. Malgré tout, la présentatrice météo garde espoir et assure que cette période intense finira par passer : “Rien, mais vraiment rien, ne te prépare à devenir maman ! […] C’est pas facile, mais comme tout dans la vie, ça passe !”

Pour l’aider à prendre du recul, Tatiana Silva avoue s’appuyer sur sa “boîte à outils”, un ensemble de lectures et de réflexions sur le développement personnel qu’elle cultive au fil des années. En guise de conclusion, l’ex-compagne de Stromae a partagé une touchante photo en story Instagram : celle de la petite main de son fils s’agrippant à son col. “C’est dans ce genre de petits gestes qu’on puise la force de rester calme, patient, de prendre de la distance face au manque de sommeil ou le fait d’être démuni”, écrit-elle en légende. Une tendre confession qui parlera sans doute à de nombreuses mamans.

Related Posts

Michel Sardou, 78 ans, nomme enfin ses ennemis !

À 76 ans, Michel Sardou a eu une vie bien remplie, jalonnée de multiples succès musicaux, mais aussi en tant que comédien. Par ailleurs, son penchant pour…

L’Humiliation du Sushi : Comment un jeune officier a piégé Gabriel Attal avec un K.O. venu de Marseille

Le monde politique est une arène impitoyable où un mot de trop, un cliché mal placé ou une once de mépris peuvent se transformer en un K.O….

À l’aube de ses 90 ans, la vie tragique de Brigitte Bardot : 100 amants, le fils qu’elle “préférait à un chien”, et la solitude de La Madrague

Dans les années 1950 et 1960, un seul acronyme faisait battre le cœur du monde : B.B. Brigitte Bardot n’était pas seulement une actrice. Elle était un…

Le secret est levé ! La fille de Caroline Margeridon confirme : l’icône d’Affaire Conclue a retrouvé l’amour

Le rideau tombe sur deux années de suspense, de murmures et de spéculations. L’univers de Caroline Margeridon, l’antiquaire la plus flamboyante et l’icône incontestée d’« Affaire Conclue…

Mort de Joyce Meyer (81 ans) : De l’enfer d’une enfance abusée à l’icône de la guérison pour 4,5 milliards de personnes

Une nouvelle bouleversante vient d’être confirmée par sa famille, plongeant des millions, voire des milliards de chrétiens à travers le monde dans le deuil. Joyce Meyer, l’une…

Le Drame Silencieux de Pierre Perret : Derrière le Sourire, la Perte de sa Fille et une Solitude Extrême à 90 ans

Bienvenue à tous. Aujourd’hui, nous allons entrer dans les coulisses de la vie d’une icône vivante, un homme au sourire malicieux et à la voix reconnaissable entre…