“Ma Russie, que Dieu te bénisse”, ce célèbre chanteur français et star de “Fort Boyard” crée la polémique avec sa nouvelle chanson

On n’avait plus entendu Francis Lalanne chanter depuis longtemps. L’interprète du titre culte On se retrouvera fait surtout parler de lui depuis quelques années en raison de toutes les polémiques que ses positions antivax et pro-russe provoquent. Mais ce vendredi, à la surprise générale, Francis Lalanne a fait son retour dans la musique… pour une raison bien précise.

En effet, Francis Lalanne a sorti une chanson russophile, baptisée Ma Russie, et dans laquelle il témoigne son adoration à Vladimir Poutine. L’homme partage la chanson avec la chanteuse russe Elena Maximova, qui a participé à l’émission The Voice Russia.

Les paroles de la chanson ne laissent pas de place au doute quant au prosélytisme auquel s’adonne le chanteur. On peut entendre “Ma Russie, si puissante, si forte et si fière. Terre natale, terre où j’ai grandi. Dieu te bénisse, te garde en vie”. Dans le clip, Francis Lalanne porte également un pull où est écrit “Front Populaire”, parti que Poutine a créé en 2011. Pour l’heure, la vidéo a été vue 93 000 fois.

Un voyage en Russie

Ma Russie - Моя Россия - Elena Maximova, Francis Lalanne et les enfants du théâtre musical Domisolka

Depuis plus d’un mois, Francis Lalanne est en déplacement en Russie, et s’est fait inviter Pendant plus d’un mois, Francis Lalanne s’est rendu en Russie, où il a tenu à assister aux commémorations de la victoire de l’armée rouge sur l’Allemagne nazie. Le sexagénaire a affirmé dans le JDD qu’il n’avait pas été invité par le pouvoir, mais qu’il y était allé de sa propre initiative, en qualité de témoin.

Dans son propos, l’homme déclarait vouloir “rester un moment” en Russie pour “donner un peu de la France (qu’il) aime à ceux qui ne comprennent plus (leur) silence”. Il est toutefois rentré en France ce 5 juin, comme il l’a tweeté sur X.

Francis Lalanne enchaîne les théories complotistes

Depuis 2020, Francis Lalanne a pris un tournant inquiétant. Après avoir mis fin à sa carrière musicale, l’ex-chanteur s’est tourné vers la politique, ou plus précisément les théories complotistes.

Pendant la pandémie de Covid-19, il appelle à la désobéissance civile. En mars 2021, en pleine crise, il tient un concert à Nice où il appelle les 350 spectateurs présents à s’embrasser, afin de “commettre un délit”. Quelques mois plus tard, il affirme que le joueur Christian Eriksen a fait un malaise en plein match en raison du vaccin. Il pointe du doigt un “crime contre l’humanité” puis se fait suspendre son compte Twitter. Problème : Christian Eriksen n’était pas vacciné.

Les mois suivants, il enchaîne les autres polémiques. Suite à la mort de Halyna Hutchins survenue sur le tournage d’un film avec Alec Baldwin, il affirme que celle-ci a été assassinée. Selon lui, la cheffe opératrice détenait des informations pouvant “conduire à l’arrestation d’Hillary Clinton”.

Plus récemment, il relaie de nombreuses fausses informations sur l’invasion du Kremlin en Ukraine. Il a notamment affirmé, à tort, que Volodymyr Zelensky avait fui son pays pour l’Italie.

Doublement condamné, il va bientôt affronter un nouveau procès

En février 2023, Francis Lalanne avait été condamné à 800 euros d’amende pour “harcèlement moral” sur son ex. En mars dernier, il est déclaré coupable de vol et de dégradation à l’encontre de cette même ex-compagne. Il avait effectivement volé le téléphone portable de son ex-compagne afin de fouiller dedans. Il avait également endommagé la porte de son immeuble à Aix-en-Provence.

En avril, il a également été déclaré inéligible par le Conseil d’État pour une durée de dix-huit mois. La raison ? L’homme politique n’a pas déposé ses comptes de campagne pour les européennes de 2024. Il n’avait d’ailleurs recueilli que 0,04% des suffrages.

Le chanteur n’en a pas fini avec la justice puisqu’il sera jugé en octobre prochain pour “abandon de famille”. Francis Lalanne risque deux ans de prison et 15 000 euros d’amende pour ne pas avoir honoré sa pension alimentaire. Papa d’une petite fille qu’il a eue avec la violoncelliste Alice Poussin, 29 ans, il ne paierait plus sa pension.

Related Posts

Michel Sardou, 78 ans, nomme enfin ses ennemis !

À 76 ans, Michel Sardou a eu une vie bien remplie, jalonnée de multiples succès musicaux, mais aussi en tant que comédien. Par ailleurs, son penchant pour…

L’Humiliation du Sushi : Comment un jeune officier a piégé Gabriel Attal avec un K.O. venu de Marseille

Le monde politique est une arène impitoyable où un mot de trop, un cliché mal placé ou une once de mépris peuvent se transformer en un K.O….

À l’aube de ses 90 ans, la vie tragique de Brigitte Bardot : 100 amants, le fils qu’elle “préférait à un chien”, et la solitude de La Madrague

Dans les années 1950 et 1960, un seul acronyme faisait battre le cœur du monde : B.B. Brigitte Bardot n’était pas seulement une actrice. Elle était un…

Le secret est levé ! La fille de Caroline Margeridon confirme : l’icône d’Affaire Conclue a retrouvé l’amour

Le rideau tombe sur deux années de suspense, de murmures et de spéculations. L’univers de Caroline Margeridon, l’antiquaire la plus flamboyante et l’icône incontestée d’« Affaire Conclue…

Mort de Joyce Meyer (81 ans) : De l’enfer d’une enfance abusée à l’icône de la guérison pour 4,5 milliards de personnes

Une nouvelle bouleversante vient d’être confirmée par sa famille, plongeant des millions, voire des milliards de chrétiens à travers le monde dans le deuil. Joyce Meyer, l’une…

Le Drame Silencieux de Pierre Perret : Derrière le Sourire, la Perte de sa Fille et une Solitude Extrême à 90 ans

Bienvenue à tous. Aujourd’hui, nous allons entrer dans les coulisses de la vie d’une icône vivante, un homme au sourire malicieux et à la voix reconnaissable entre…