“Vous dites n’importe quoi !” : échange tendu entre Sarah Saldmann et Pascal Praud sur le chômage

L’ambiance s’est tendue ce mercredi 18 juin sur le plateau de CNews, alors que l’équipe de «L’Heure des Pros» commentait le slogan de campagne de Bruno Retailleau pour Les Républicains : «La France des honnêtes gens».

Sarah Saldmann  s’est immédiatement sentie concernée par la question : «C’est consensuel. Je m’attendais à beaucoup plus de critiques quand j’ai entendu ce slogan, en réalité il n’y en a pas tant que ça parce que les gens en ont assez de ne pas pouvoir vivre décemment de leur travail, pour ceux qui travaillent. La classe moyenne est tout le temps entre deux, c’est-à-dire trop pour être aidée mais pas assez pour vivre décemment».

À lire aussi «Je ne la connais en aucun cas» : Nabilla réagit à une photo polémique avec Sarah Saldmann à la dernière de «TPMP»

Comme l’avocate le rappelle sur le plateau, elle a participé en 2024 au film documentaire de François Ruffin, Au boulot ! , au cours duquel elle a pu s’essayer à des métiers dits « difficiles ».

Ça ne fait pas plaisir aux gens de vivre des allocs

Sarah Saldmann

Une expérience qui lui a ouvert les yeux puisque désormais, elle défend fermement face à Pascal Praud  : « Je sais que je vais encore en reparler mais avant le film avec François (Ruffin, NDLR), je pensais comme vous et maintenant j’ai compris que ça ne fait pas plaisir aux gens de vivre des allocs et qu’ils voudraient bien au contraire vivre de leur travail ». Au présentateur de répondre : «Ce n’est pas vrai », puis d’exposer, selon lui, la solution : «Avant 30 ans, plus de chômage !».

À lire aussi «C’est juste un plateau pro-RN» : Aymeric Caron dénonce Pascal Praud et CNews auprès de l’Arcom

Il n’en fallait pas plus pour que Sarah Saldmann rétorque avec vigueur : «Mais ça ne veut rien dire “avant 30 ans plus de chômage” (…) Il faut le faire ! Avant 30 ans, aller travailler à l’usine c’est quelque chose de pénible, et il y a des gens qui souffrent de leurs conditions de travail», puis d’inviter le présentateur de « L’Heure des Pros » à se rendre sur le terrain : «Allez travailler à l’usine de poissons, vous levez à quatre heures du matin !»

Une séquence qui a bien amusé l’homme politique François Ruffin puisque le député a reposté la séquence sur son compte X, avant de proposer un deuxième opus de Au boulot !, avec Pascal Praud cette fois-ci. Pour l’heure, une question subsiste, l’animateur de CNews et Europe 1 répondra-t-il par la positive à l’invitation de François Ruffin ?

Related Posts

Marine : son premier single fait déjà polémique !

À peine sorti, le single officiel de Marine fait déjà beaucoup parler, puisqu’il comporterait des erreurs. Cela pourrait-il empêcher la jeune femme de remporter la grande finale…

Alex Hugo : “Il me manque terriblement…” Ému, Samuel Le Bihan réagit au départ de son partenaire et ami Lionnel Astier

Home News Alex Hugo : “Il me manque terriblement…” Ému, Samuel Le Bihan réagit au départ de son partenaire et ami Lionnel Astier de la série de France 3…

Samuel le Bihan raconte comment a participé à la série Carpe Diem sur TF1

Dans Carpe Diem, Samuel le Bihan incarne un avocat atypique. Une scène de danse dans un épisode a été l’occasion pour le comédien de travailler avec sa…

Bruel papa fier de son fils Léon qui s’est lancé dans la musique : “Vas-y fonce”

Depuis quelques mois, Léon Hesby, le fils de Patrick Bruel, s’est lancé dans la chanson. Alors qu’il vient de poster le clip de son nouveau morceau «…

Cyril Féraud lui dit désormais au revoir suite à son diagnostic tragique

Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s’installer à Paris a changé sa vie……

Jenifer dit NON à Danse avec les stars : une révélation explosive derrière son refus !

Dans le monde impitoyable du showbiz, certains noms brillent toujours plus fort que les autres. Jenifer, la chanteuse emblématique et jurée incontournable de The Voice, fait partie de…