Ce mardi 20 mai, à partir de 21h05, France 3 diffuse le premier épisode inédit de la saison 11 d’Alex Hugo, intitulé La Forêt des assassins. Avec toujours Samuel Le Bihan dans le rôle principal, et un retour de Lionnel Astier dans la série prévu pour bientôt.
“Je suis heureux car j’ai proposé une idée de scénario pour un épisode d’Alex Hugo avec un rôle pour Lionnel Astier et ça a été accepté. (…) Son personnage est à la retraite, mais il va être impliqué dans cette histoire. Et ça va être super. Il va y avoir une vraie émotion“, a expliqué le père d’Angia à Télé-Loisirs.
Une annonce confirmée par le principal intéressé pour Télé 7 Jours, au début du mois : “C’est Samuel Le Bihan qui va réaliser cet épisode, il souhaitait que je revienne pour l’occasion. Ça me touche beaucoup, car Samuel est vraiment comme un frangin pour moi.” Mais alors, pourquoi le père d’Alexandre Astier a-t-il claqué la porte ? “Je suis parti parce que j’avais pas mal d’années dans la série, et que j’avais envie de faire d’autres choses. Mais là, retrouver toute l’équipe, c’est un grand bonheur ! Le tournage débutera en septembre“, a-t-il indiqué, dans cette même interview.
Une autre raison a poussé Lionnel Astier à quitter Alex Hugo
Et d’ajouter : “Pour le moment, je ne sais absolument pas ce que raconte l’histoire. Comme mon personnage (Angelo Batalla, ndlr) a quitté la police, ce sera une surprise.” C’est pour rappel en mai 2021, lors d’une interview avec Télé-Loisirs, que Lionnel Astier exprimait pour la première fois son désir de quitter le programme. “Je me suis aperçu qu’il y avait des projets auxquels je tenais et que je ne pouvais mener à bien. À l’âge que j’ai, on commence à gérer son temps. J’ai des enfants, des petits-enfants, une épouse (…) J’avais besoin de profiter de ma famille“, s’était-il alors justifié.