Sous le feu des projecteurs depuis leur adoption en 2004 et 2008 au Vietnam, Jade et Joy Hallyday ont rapidement dû se faire à leur nouvelle notoriété. Filles de Johnny et Laeticia Hallyday, celles qui ont désormais 16 et 20 ans n’échappent malheureusement pas aux mauvaises langues et sont ciblées depuis toujours par les critiques. Un phénomène qui s’est accentué avec leur arrivée sur les réseaux sociaux il y a quelques années.
Jade et Joy Hallyday pointées du doigt pour leur façon de s’exhiber sur les réseaux sociaux
Ce n’est pas un secret, si les réseaux sociaux sont un formidable outil de communication, ils peuvent également être un véritable fléau pour ses utilisateurs. Jade et Joy Hallyday en savent malheureusement quelque chose. Pas une de leurs publications n’échappe aux commentaires haineux et déplacés. Récemment, l’aînée s’est affichée en bikini rouge et a rapidement fait l’objet de propos déplacés de la part de quelques abonnés.
“Pourquoi toujours poser en maillot de bain ou sous-vêtements ??? Il faut garder pour vous votre corps !! Respectez-vous !! On ne se montre pas à moitié nue à des milliers de personnes que vous ne connaissez pas ! Je ne comprends pas que votre mère tolère ce genre de photos”, “Mais elle ne fait que ça poser dans des tenues légères ? Elle n’a rien d’autre à faire ?”, “Très suggestives ces photos je trouve, c’est trop osé…”, pouvait-on ainsi lire.
Agée de 16 ans seulement, Joy essuie les critiques
Même son de cloche du côté de Joy. À 16 ans, l’adolescente fait régulièrement face à une violence inouïe sur Instagram. Elle aussi à l’aise dans son corps, la cadette du clan Hallyday n’hésite pas à s’afficher en bikini, quitte à parfois choquer et s’attirer les foudres de ses followers.
Sous son dernier post, on peut par exemple lire : “La vulgarité dans toute sa splendeur”, “C’est quand même un autre monde (surréaliste) de voir une fille de cet âge ainsi. (…) Je suis plutôt très attristée, outrée et choquée de voir cette décadence…”, “C’est quoi ces lèvres ?”, “Toujours des photos à moitié à poil”.
Ce tacle salé adressé aux haters
Sujette aux critiques depuis des années, Joy Hallyday avait adressé en 2023 un message on ne peut plus clair aux haters qui osent la critiquer sur sa façon de s’habiller et de s’exhiber. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune fille ne mâche pas ses mots.
“Je m’en bats les steaks en fait, je suis actuellement dans ma chambre, à Saint-Barth”, débutait-elle avant d’entamer un long discours : “Vous savez, ma dernière photo que j’ai postée avec ma sœur… Bah en fait, je me suis fait insulter de tous les mots possibles. J’ai eu droit à toutes les comparaisons possibles au monde pour je ne sais quoi… Ah oui, je crois que c’est aussi parce que j’ai fait un doigt d’honneur sur une photo… C’est quand même incroyable parce que c’est un fuck quoi, on s’en fout ! A la base, je voulais juste montrer la photo parce qu’elle était cool comme c’était avec un appareil photo jetable”. Pas de quoi calmer les haters qui se manifestent encore aujourd’hui en trop grand nombre.