Théo Curin révèle ce qui aurait pu lui ses deux jambes et de ses deux bras

Si Théo Curin a fait de son handicap sa plus grande force, il sait que son destin aurait pu être différent s’il avait été informé des symptômes de la méningite. Il révèle d’ailleurs qu’il aurait pu éviter d’être amputé des quatre membres.

Six ans. C’est l’âge qu’avait Théo Curin lorsqu’il a contracté la méningite à méningocoque de type C. Une maladie grave, potentiellement mortelle, contre laquelle la vaccination est obligatoire pour les nourrissons depuis 2018. Malheureusement, le jeune sportif est arrivé beaucoup trop tard à l’hôpital et les médecins n’ont pas eu d’autre choix que d’amputer ses quatre membres. Théo Curin a dû apprendre à se déplacer en fauteuil puis à l’aide de ses prothèses. Dans son long combat, celui qui a pris la place de Cyril Féraud aux commandes de Slam a pu compter sur le soutien sans faille de sa maman.

Mes parents ont mis beaucoup d’énergie après mon hospitalisation pour trouver des solutions, pour améliorer mon quotidien. Ma maman avait même arrêté de travailler pour s’occuper de moi”, révélait-il récemment sur Sud Radio. Malheureusement, comme toutes les personnes en situation de handicap, Théo Curin a souffert du regard des autres. Dans Closer ce 20 septembre, il a fait part d’une expérience totalement lunaire vécue dans un train, lorsqu’une femme a demandé à sa mère si ce qu’il “avait était contagieux”. “Si ma mère l’a rassurée, elle est quand même allée voir le contrôleur pour qu’il vienne poser lui-même la question. Puis, elle a changé de place. Sur le moment, cette situation m’a beaucoup peiné mais, aujourd’hui, j’en rigole !”, a-t-il confié.

Théo Curin rappelle les symptômes de la méningite

Une journée avec Théo Curin, l'homme aux mille vies : «Le seul truc où je  galère, c'est les boutons de chemise !» - Le Parisien

Au cours de ce même entretien, Théo Curin en a profité pour revenir sur le jour où il a contracté la méningite. L’occasion pour lui de rappeler son engagement pour la campagne de sensibilisation à la vaccination. “Le vaccin contre la méningite à méningocoques existe et sauve des vies. La méningite est une course contre la montre”, insiste-il. Raison pour laquelle il tient à rappeler les premiers symptômes de la maladie : “raideur de la nuque, fièvre, vomissements”. “Si, en 2006, nous en avions été informés, j’aurais été traité rapidement par antibiotiques et, par conséquent, pu éviter l’amputation”, a-t-il dévoilé. Une maladie contre laquelle il n’y a pas une seconde à perdre.

Related Posts

Hugo : quand seront diffusés les prochains

La popularité d’Alex Hugo, la fiction policière portée par Samuel Le Bihan, ne se se dément pas. Bonne nouvelle pour les fans, le héros sera de retour…

Pagny son incroyable maison classée les joyaux historiques

Ce n’est pas une simple maison qu’il a choisie, mais une demeure classée monument historique, située dans la région de Bourgogne, là où il a grandi. L’acquisition…

Féraud papa, ses rares confidences sur sa vie amoureuse : “Il fallait que je rencontre la bonne personne”

Une fois n’est pas coutume : Cyril Féraud, notoirement très discret sur sa vie privée, s’est laissé aller à faire quelques confidences inédites dans une interview exclusive accordée…

Pas de bras, pas de jambes… mais tout le reste : le secret derrière la vie extraordinaire de Théo Curin

Théo Curin est l’un de ces noms qui bouleversent et inspirent la France entière. Né en 2000 à Laxou, dans l’Est du pays, il n’est ni acteur de…

le mari de Mimie Mathy confirme enfin la terrible nouvelle, des larmes déchirantes en privé qui bouleversent tous les fans et les proches

Aujourd’hui, plongeons ensemble dans une histoire bouleversante et inspirante. Une histoire de force, de lumière… et de vérité. « J’ai une faiblesse dans les jambes qui s’est…

Laeticia Hallyday bouleverse tout en annonçant une grossesse totalement inattendue, une révélation choc qui fait exploser les réseaux sociaux

Dans le clan des Hallyday, il y a de nombreuses personnes. En effet, de son côté, Laeticia Hallyday, veuve du légendaire Johnny Hallyday, a un frère et deux…