Le plus grand champion de l’histoire des 12 coups de midi a tiré sa révérence ce dimanche 6 juillet 2025. Après 646 victoires, Emilien a en effet été éliminé du jeu de TF1, comme l’avait révélé une rumeur qui circulait depuis plusieurs semaines.
Invité dans le Club de l’Eté, sur Europe 1 ce 11 juillet, Jean-Luc Reichmann n’a pas caché son agacement concernant cette fuite d’information.
12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann fou de rage après la fuite de l’élimination d’Emilien
Fin mai, “l’enquêteur média” Clément Garin publie un tweet révélant l’élimination d’Emilien des 12 coups de midi “à la mi-juillet“. Les jours qui suivent, il révèle de nouvelles informations, notamment que le champion sera éliminé par un homme, qui ne va pas rester longtemps Maître de midi. Le 27 juin dernier, Libération publie à son tour une enquête, confirmant que le Vendéen quittera le jeu télévisé le 6 juillet.
Ce 11 juillet 2025, Jean-Luc Reichmann était l’invité d’Anissa Haddad, sur Europe 1. Il est revenu sur cette fuite d’information, qu’il a toujours dénoncé. L’animateur assure qu’il ne connait pas l’identité du “traitre“. “C’est cette personne qui fait partie de notre quotidien, qu’on aime, qu’on rémunère, qu’on emploie peut-être depuis des années, c’est cette personne qui nous trahit. Celle qui va divulguer l’info, pour moi, elle m’a rendu service, et une fois de plus, je la remercie. Merci à vous” a-t-il déclaré. En effet, l’élimination d’Emilien a permis à l’émission d’enregistrer un pic à 7,1 millions de téléspectateurs. Un record d’audience pour les 12 coups de midi.
La suite sous cette publicité
Jean-Luc Reichmann furieux après la fuite de l’élimination d’Emilien
Fuite de l’élimination d’Emilien : Jean-Luc Reichmann choqué par cette “trahison”
Si la rumeur a permis un pic d’audience, Jean-Luc Reichmann reste furieux de cette fuite d’information qu’il voit comme une trahison. Il déplore que “le contrat de confiance n’a pas été respecté”. Dans une interview à Télé-Loisirs, il avait lancé : “Je me demande ce que ça apporte à la personne du public ou de la production de l’avoir donné. À mes yeux, c’est une trahison“. Cependant, l’animateur a expliqué ne plus être fâché contre la taupe. “La personne qui donne l’info, sincèrement, je ne lui en veux pas, parce qu’on va chercher le buzz, on va chercher le clic”.
“Mais une fois de plus, je la remercie sincèrement, parce que ça a permis de créer une émulation. Ce qui est hyper blessant, c’est de se dire que dans nos équipes, dans mon équipe, ça fait, comme vous le savez quand même, quelques années que je suis à la télé, il y a, vous voyez, il y a les traîtres sur M6, il y a un traître”, avait-il déclaré un peu plus tôt dans l’émission.