Lara Fabian admet ENFIN qui est l’amour de sa vie.

Lara Fabian aurait pu perdre l’audition. Révélée dans les années 1990 en France, la chanteuse belge est aujourd’hui considérée comme l’une des voix francophones les plus incontournables de la scène musicale. Proche de son public, l’interprète de Je t’aime n’a jamais fait de sa vie personnelle un mystère, notamment de ses problèmes de santé.

Après avoir évoqué sa boulimie dans Un dimanche à la campagne le 2 mars 2025, où elle expliquait avoir pesé jusqu’à “41 kilos à peu près” et été victime d’une crise cardiaque, admettant s’être “fait beaucoup de mal”, dimanche 18 mai 2025,

Lara Fabian est revenue sur un autre problème qui aurait précipité la fin de sa carrière : une perte d’audition survenue en 2013. Invitée de l’émission Vivement dimanche pour parler de Je suis là, son nouvel album co-écrit avec Vianney, l’ancienne coach de The Voice, qui s’est récemment confiée sur sa fausse couche survenue en 2017, est revenue sur les quelques mois qu’elle a traversé sans pouvoir entendre.

Lara Fabian n’est pas passée loin d’un “accident irréversible”

Lara Fabian : elle dévoile son évolution physique incroyable dans un  extrait de son documentaire : Femme Actuelle Le MAG

Interrogée sur l’origine de cette perte de l’ouïe, Lara Fabian a précisé qu’il ne s’agissait pas de la perforation d’un tympan, mais simplement de son cerveau qui “a complètement fermé les vannes”“Et je n’ai plus entendu pendant presque trois, quatre mois”, a-t-elle ainsi confié, précisant ne pas être passée loin “d’un accident irréversible”. Si elle admet que cette période a été difficile pour elle, la chanteuse n’a, à aucun moment, envisagé renoncer à sa passion pour la musique et le chant. “C’était dur, mais il y a quelque chose d’incroyable qui se passe dans ces moments, c’est qu’on arrive à percevoir, entendre et comprendre la musique autrement […]. Quand quelque chose vient à manquer, si on a le courage de le faire à ce moment-là, on peut essayer de se tourner vers ce que ça permet”, a-t-elle ainsi précisé. Si elle ne garde aujourd’hui aucune séquelle de cette perte d’audition temporaire, l’artiste belge, qui est maman d’une fille prénommée Lou, précise ne pas avoir pu s’exercer pendant plusieurs mois car elle ne s’entendait pas chanter. “Je ne pouvais plus m’exercer comme je le faisais. Donc, j’ai perdu un peu de flexibilité, d’élasticité, puis, je me suis remis à travailler et finalement, tout est revenu”, a-t-elle conclu.

Related Posts

Laurence Ferrari a ENFIN reconnu le chagrin de sa femme.

«La musique est l’aliment de l’amour»… Si ces deux-là donnent raison à Shakespeare, ce n’est pas en jouant les Roméo et Juliette tragiques. Plutôt sur un air…

Hervé Vilard a brisé le silence sur son VRAI amour.

Il a beau avoir l’âge de prendre sa retraite, il lui arrive encore de monter sur scène comme récemment pour un concert qui a suscité la controverse. Mais…

Aux funérailles de Diogo Jota : sa femme révèle des secrets horribles sur son mari

PHOTOS – Ce samedi 5 juillet, les funérailles de Diego Jota et son frère André se sont tenues au Portugal en l’église Matriz de Gondomar près de…

Émilien a ENFIN avoué ce que nous avons toujours soupçonné

Après 647 participations dans Les 12 coups de midi, Émilien est tombé ce dimanche 6 juillet sur TF1. Celui qui reste (pour le moment) “le maître des maîtres”,…

“C’est comme une tata” : la confidence de Mayer à Vivian au sujet de sa relation avec Romy anéantit les internautes

C’est le choc pour les téléspectateurs de Secret Story. Interrogé par Vivian, Mayer a assuré qu’il n’avait aucun sentiment pour Romy, au point de la comparer à…

12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann furieux par la fuite de l’élimination d’Emilien, il ne mache pas ses mots “il y a un traitre”

Le plus grand champion de l’histoire des 12 coups de midi a tiré sa révérence ce dimanche 6 juillet 2025. Après 646 victoires, Emilien a en effet…