Gaston Ardisson : son geste de provocation devant le cercueil de son père Thierry Ardisson

Le monde de la télévision est en deuil. Le 14 juillet dernier, Thierry Ardisson est décédé à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer du foie.

Trois jours après sa disparition, une magnifique cérémonie en son honneur a été organisée à l’église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris. Un évènement qui a rassemblé pléthore de personnalités.

D’Arthur à Brigitte Macron en passant par Laurent Baffie, Michel Drucker ou Léa Salamé, tous ont tenu à faire le déplacement pour rendre un dernier hommage à l’homme en noir et soutenir sa famille.

Gaston Ardisson : une attitude qui intrigue

Gaston Ardisson : son geste de provocation devant le cercueil de son père Thierry Ardisson

Présent aux obsèques de son père, Gaston Ardisson n’est pas passé inaperçu. Et pour cause : sa ressemblance troublante avec l’animateur, doublée de la même allure désinvolte, a captivé l’attention.

Même son discours, ponctué d’un percutant “Tu as tout affronté, du cancer à Bolloré !“, a marqué les esprits. Mais c’est son geste final, au moment du départ du cercueil vers le Vaucluse, qui a étonné les plus attentifs : Gaston a allumé une cigarette. Un ultime clin d’œil à son père, qui n’a pas manqué de faire réagir.

C’est pas la chips la plus salée du sachet lui“, s’est indigné un internaute sous la publication X (anciennement Twitter) du compte @ImpactMediaFR. “Continue à fumer et tu finiras à côté du paternel assez rapidement“, a ajouté un autre. Et un troisième de renchérir : “Il n’a pas compris comment son père est mort lui“. Autant de remarques négatives qui ont poussé d’autres twittos à prendre la défense du jeune homme.

Des confidences sur Thierry Ardisson

Avant l’enterrement de son père, Gaston Ardisson s’est quant à lui longuement confié sur sa relation avec son père durant son adolescence à Londres.

Dans La face cachée de l’homme en noir, réalisé par Audrey Crespo-Mara et diffusé sur TF1, il a notamment expliqué que Thierry Ardisson était à la fois “très déconnade” et “très sévère“.

Il est exactement à la télé comme il est dans la vie. Il veut toujours être le centre de l’attention“, a-t-il révélé. Et de conclure : “Vu qu’il pouvait être un peu chiant, je ne pense pas que j’aurais été très content de voir mon père tous les jours“. Une liberté de ton qui fait écho à celle de l’animateur.

Related Posts

Mathilde Panot devant Léa Salamé…

Présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot était l’une des invités de l’émission France 2022 dans le cadre de la campagne des législatives. Face à…

Claire Chazal a brisé le silence et a avoué qui était l’amour de sa vie.

Hier après-midi lors d’une conférence de presse sur tout à fait autre chose (le lancement d’une chaîne de télé-achat), Nonce Paolini, le grand patron de TF1, est revenu…

Émilien éliminé des 12 Coups de Midi ? Voici la date qui circule

Avec plus de 600 participations, il semblait invincible. Mais selon une fuite, le règne d’Émilien dans “Les 12 Coups de Midi” toucherait à sa fin. Ce départ…

Julien Clerc et Nicolas Peyrac, le grand départ

Tout quitter pour vivre une nouvelle vie : cette tentation est forte et source de fantasmes. La chanson française affectionne ces transhumances, qu’elles visent à découvrir de…

“Il a pris des risques personnels” : cette énorme star restée fidèle à Francis Lalanne

Depuis plusieurs années, Francis Lalanne a vu son image largement bousculée dans les médias et le monde du spectacle. Connue pour ses prises de position tranchées et controversées, la figure artistique aux multiples engagements…

Demain nous appartient (spoiler) : la mort de Pierre Dalvin (Jean-Luc Reichmann) ?

Pierre Dalvin est remonté à bloc face aux nouvelles déclarations de Manny dans la suite de la série Demain nous appartient sur TF1. D’ici la fin du mois de…