Gaston Ardisson : son geste de provocation devant le cercueil de son père Thierry Ardisson

Le monde de la télévision est en deuil. Le 14 juillet dernier, Thierry Ardisson est décédé à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer du foie.

Trois jours après sa disparition, une magnifique cérémonie en son honneur a été organisée à l’église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris. Un évènement qui a rassemblé pléthore de personnalités.

D’Arthur à Brigitte Macron en passant par Laurent Baffie, Michel Drucker ou Léa Salamé, tous ont tenu à faire le déplacement pour rendre un dernier hommage à l’homme en noir et soutenir sa famille.

Gaston Ardisson : une attitude qui intrigue

Gaston Ardisson : son geste de provocation devant le cercueil de son père Thierry Ardisson

Présent aux obsèques de son père, Gaston Ardisson n’est pas passé inaperçu. Et pour cause : sa ressemblance troublante avec l’animateur, doublée de la même allure désinvolte, a captivé l’attention.

Même son discours, ponctué d’un percutant “Tu as tout affronté, du cancer à Bolloré !“, a marqué les esprits. Mais c’est son geste final, au moment du départ du cercueil vers le Vaucluse, qui a étonné les plus attentifs : Gaston a allumé une cigarette. Un ultime clin d’œil à son père, qui n’a pas manqué de faire réagir.

C’est pas la chips la plus salée du sachet lui“, s’est indigné un internaute sous la publication X (anciennement Twitter) du compte @ImpactMediaFR. “Continue à fumer et tu finiras à côté du paternel assez rapidement“, a ajouté un autre. Et un troisième de renchérir : “Il n’a pas compris comment son père est mort lui“. Autant de remarques négatives qui ont poussé d’autres twittos à prendre la défense du jeune homme.

Des confidences sur Thierry Ardisson

Avant l’enterrement de son père, Gaston Ardisson s’est quant à lui longuement confié sur sa relation avec son père durant son adolescence à Londres.

Dans La face cachée de l’homme en noir, réalisé par Audrey Crespo-Mara et diffusé sur TF1, il a notamment expliqué que Thierry Ardisson était à la fois “très déconnade” et “très sévère“.

Il est exactement à la télé comme il est dans la vie. Il veut toujours être le centre de l’attention“, a-t-il révélé. Et de conclure : “Vu qu’il pouvait être un peu chiant, je ne pense pas que j’aurais été très content de voir mon père tous les jours“. Une liberté de ton qui fait écho à celle de l’animateur.

Related Posts

Gérard Depardieu sera bien jugé pour le viol de Charlotte Arnould

Ce 2 septembre 2025, on apprend que Gérard Depardieu sera bien jugé pour le viol de Charlotte Arnould. La jeune femme a porté plainte en 2018. Gérard…

Après des années aux côtés de Cyril Hanouna, Bernard Montiel annonce

Alors que la rentrée bat son plein, Bernard Montiel a surpris ses abonnés avec une révélation inattendue. Depuis Saint-Tropez, où il profitait de ses derniers instants de…

Nagui crée la surprise : sa grande fille, sosie troublant

Célèbre ex de Nagui, cette animatrice s’est envolée sur une île paradisiaque en Indonésie baptisée Sumba Island. Avec leur fille, l’ancienne présentatrice de “Côté jardins” apparue dans…

Kendji Girac sort du silence et dévoile un livre confession bouleversant

La gloire est un soleil trompeur. Elle illumine, réchauffe, mais peut aussi brûler jusqu’à la cendre ceux qui s’en approchent trop près. Kendji Girac, l’enfant prodige de…

Clerc à la fois papa et papy à 77 ans, il n’est pas proche

À 77 ans, Julien Clerc reste un artiste incontournable de la chanson française, mais aussi un père et un grand-père aux multiples facettes. Invité ce dimanche 17…

Jenifer : mariage champêtre, buffet, petit comité… intimiste avec Ambroise Fieschi

Le 21 août 2019 restera comme une date charnière dans la vie de Jenifer. La chanteuse révélée par la Star Academy, devenue l’une des figures incontournables de la…