Le monde de la télévision est en deuil. Le 14 juillet dernier, Thierry Ardisson est décédé à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer du foie.
Trois jours après sa disparition, une magnifique cérémonie en son honneur a été organisée à l’église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris. Un évènement qui a rassemblé pléthore de personnalités.
D’Arthur à Brigitte Macron en passant par Laurent Baffie, Michel Drucker ou Léa Salamé, tous ont tenu à faire le déplacement pour rendre un dernier hommage à l’homme en noir et soutenir sa famille.
Gaston Ardisson : une attitude qui intrigue
Présent aux obsèques de son père, Gaston Ardisson n’est pas passé inaperçu. Et pour cause : sa ressemblance troublante avec l’animateur, doublée de la même allure désinvolte, a captivé l’attention.
Même son discours, ponctué d’un percutant “Tu as tout affronté, du cancer à Bolloré !“, a marqué les esprits. Mais c’est son geste final, au moment du départ du cercueil vers le Vaucluse, qui a étonné les plus attentifs : Gaston a allumé une cigarette. Un ultime clin d’œil à son père, qui n’a pas manqué de faire réagir.
“C’est pas la chips la plus salée du sachet lui“, s’est indigné un internaute sous la publication X (anciennement Twitter) du compte @ImpactMediaFR. “Continue à fumer et tu finiras à côté du paternel assez rapidement“, a ajouté un autre. Et un troisième de renchérir : “Il n’a pas compris comment son père est mort lui“. Autant de remarques négatives qui ont poussé d’autres twittos à prendre la défense du jeune homme.
Des confidences sur Thierry Ardisson
Avant l’enterrement de son père, Gaston Ardisson s’est quant à lui longuement confié sur sa relation avec son père durant son adolescence à Londres.
Dans La face cachée de l’homme en noir, réalisé par Audrey Crespo-Mara et diffusé sur TF1, il a notamment expliqué que Thierry Ardisson était à la fois “très déconnade” et “très sévère“.
“Il est exactement à la télé comme il est dans la vie. Il veut toujours être le centre de l’attention“, a-t-il révélé. Et de conclure : “Vu qu’il pouvait être un peu chiant, je ne pense pas que j’aurais été très content de voir mon père tous les jours“. Une liberté de ton qui fait écho à celle de l’animateur.