Ce mardi 2 septembre 2025, Audrey Crespo-Mara était conviée dans l’émission Quotidien, à l’occasion de la rediffusion
du documentaire La Face caché de l’homme en noir. Face à Yann Barthès, elle est revenue sur le combat de son défunt mari contre la maladie.
L’homme en noir n’est plus. Il y a un mois et demi, Thierry Ardisson s’éteignant à l’âge de 76 ans. Deux jours seulement après sa disparition, TF1 a diffusé le documentaire La Face caché de l’homme en noir, réalisé par sa femme Audrey Crespo-Mara. “Jusqu’à l’an dernier, la maladie était relativement sous contrôle.
Puis son corps s’est mis à ne plus répondre aux traitements”, avait expliqué la joker des JT du week-end de la Une. Une poignée de jours plus tard, de nombreuses personnalités se réunissaient en l’Église Saint-Roch à Paris pour assister à ses obsèques.
Officiellement, Thierry Ardisson est décédé des suites d’un cancer du foie. Dans les colonnes du Parisien, Audrey Crespo-Mara a expliqué qu’en plus d’être touché par un cancer, son mari combattait une autre maladie. “Depuis très longtemps, il avait une hépatite C qui avait cirrhosé le foie. Les traitements étaient très lourds”, avait-elle indiqué. Et pourtant, malgré le combat contre la maladie, Thierry Ardisson “faisait ses émissions sans broncher”. “Ne pas se plaindre pour ne pas se faire plaindre“, tel était son crédo.
Audrey Crespo-Mara a accompagné Thierry Ardisson
Ce mercredi 2 septembre 2025, TMC proposait la rediffusion du documentaire La Face caché de l’homme en noir, en deuxième partie de soirée. Pour l’occasion, Audrey Crespo-Mara était conviée sur le plateau de Quotidien. La journaliste est revenue sur le combat de son mari, et l’accompagnement du personnel hospitalier. “Ils ont été adorables avec lui. Son infirmière était présente avec nous, même lorsqu’elle n’était pas d’astreinte”, s’est-elle souvenue. De son côté, Audrey Crespo-Mara a été comme un pilier pour le célèbre homme en noir.
Sur le plateau de Quotidien, la journaliste du portrait de Sept à huit, qui a récemment reçu Florent Pagny, a expliqué avoir passé une semaine dans le lit de Thierry Ardisson, à ses côtés dans la chambre d’hôpital. “C’était ma place. Avec lui, à ses côtés”, a-t-elle lâché. Une nuit, plus compliquée que les autres, Audrey Crespo-Mara a aidé son mari à respirer. Un souvenir encore très marqué dans sa mémoire. Soulignant ensuite le soutien des patrons de TF1, Audrey Crespo-Mara a révélé avoir reçu de nombreux courriers et des milliers de messages sur les réseaux sociaux, une “vague d’amour” qui l’a aidée à traverser cette épreuve. À tout jamais.