Hallyday en interview : “Chanter avec de mon père, c’était très émouvant”

Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.

David Hallyday vient de sortir son nouvel album “Requiem pour un fou”,

contenant des nouvelles versions de ses chansons et de certains tubes de son père Johnny Hallyday.

Dans l’interview “En Privé Avec…”, le chanteur se confie sur la conception de son disque émouvant, ses débuts dans la musique et ses envies de duo avec sa soeur Laura.


David Hallyday est de retour avec un nouvel album “Requiem pour un fou”, sur lequel il revisite ses propres tubes tout en s’appropriant quelques chansons cultes de son père Johnny Hallyday. Dans un nouveau format “En Privé Avec…” de Purecharts, dont la vidéo est à regarder ci-dessous, l’artiste est revenu sur la conception de ce disque pas comme les autres. « Ça s’est fait sur quelques années. J’ai commencé à réécouter mes premiers albums, que je n’avais pas écoutés depuis longtemps. Certains titres comme “High” ou “Ooh la la” avaient un peu mal vieillis au niveau de la prod. Je me suis dit : “Tiens je vais m’amuser à les refaire et voir ce que ça donne”. Ça m’a bien amusé de le faire » raconte le chanteur, qui a finalement eu envie d’aller plus loin dans le concept : « Pourquoi ne pas aller plus dans le répertoire de mon père et pourquoi pas m’attaquer à la chanson “Sang pour sang” ».

“Ses chansons font partie de mon ADN”

Ainsi, David Hallyday a sélectionné des titres de son père disparu comme “Laura”, “Vivre pour le meilleur” ou “L’envie”. « Des chansons qui font partie de mon ADN » confesse l’artiste, en plongeant dans ses souvenirs : « Je les entendais quand j’étais gamin. Je l’entendais répéter ses chansons, et elles font quand même un peu partie de moi. (…) Je trouvais que c’était un challenge musical hyper intéressant ». Forcément, s’attaquer à la légende Johnny Hallyday a mis un peu de pression à David Hallyday : « Un peu oui… Ça fait partie des questionnements. Je ne suis pas un mec de reprises, je n’aime pas les reprises à la base, sauf quand l’origine de l’émotion a été gardée. J’espère avoir fait un bon travail là-dessus parce que c’était un critère important pour moi ». Il a donc apporté « une certaine modernité » à ces titres connus de tous, avec l’envie de « mettre une petite claque dans les tempos, dans l’approche et en faire des chansons plus de scène » et d’en faire « des nouvelles chansons ».

Pour reprendre les chansons de Johnny Hallyday, il a dû demander les droits à Laeticia Hallyday. Une démarche douloureuse après tout le battage médiatique concernant l’héritage de son père ? « Non, tu envoies un mail et tu demandes les droits ! Quand tu fais quelque chose qui représente bien l’artiste, qui le met en valeur. C’est une démarche normale » atteste le chanteur, sans s’épancher. En évoquant ses débuts dans la musique, et les comparaisons incessantes avec son père, David Hallyday est revenu sur son lien avec ses parents artistes : « J’ai beaucoup appris en les regardant, et en étant un témoin de leur vie. Quand j’ai commencé ce métier, j’avais déjà un bagage on va dire que j’avais appris par la force des choses. (…) J’ai eu beaucoup de chance là-dessus ».

Related Posts

The Truth About Louane’s Paycheck To Represent France At Eurovision

Ce samedi 17 mai 2025, Louane va-t-elle marquer l’histoire de la France à l’Eurovision ? Cinquante ans après Marie Myriam, la jeune chanteuse est effectivement très attendue, et les bookmakers…

Frédéric François signe un retour émouvant dans un lieu chargé de souvenirs, entouré de sa femme, de ses enfants et de ses petits-enfants

S’il a principalement grandi en Belgique, le chanteur Frédéric François a vu le jour en Sicile, le 3 juin 1950. Ayant dernièrement soufflé sa 75e bougie, l’artiste belgo-italien affiche toujours…

La Star Academy 2024 : entre triomphe musical, retrouvailles émouvantes et rumeurs de cœur autour

Mais en attendant le grand prime du lancement, les fans n’ont pas été laissés orphelins : la chaîne a décidé d’offrir un avant-goût festif et émouvant avec…

« S’il n’y avait pas eu d’avertissement… » : Patrick Fiori intervient pour sauver une voiture en difficulté durant la nuit, mais la récompense en va-t-elle vraiment valoir la peine ?

Une anecdote qui dore l’image de Patrick Fiori, racontée dans les colonnes du Télégramme . Il était un peu plus d’une heure du matin ce soir-là, sur…

Le chanteur Slimane condamné à 10 000 € d’amende pour harcèlement par le tribunal de Saint-Étienne

Le chanteur Slimane a été condamné à 10 000 euros d’amende ce lundi 16 septembre par le tribunal judiciaire de Saint-Étienne. Des faits de harcèlement commis par…

La maison abandonnée d’Anémone, où elle est décédée, et la valeur de son patrimoine

Anémon : L’Actrice qui a Choisi de Disparaître Anémon, de son vrai nom Anne Bourguignon, fait partie de ces figures rares du cinéma français qui ont laissé…