Samuel le Bihan raconte comment sa Angia a participé à la série Carpe Diem sur TF1

Dans Carpe Diem, Samuel le Bihan incarne un avocat atypique. Une scène de danse dans un épisode a été l’occasion pour le comédien de travailler avec sa fille, qui venait le voir sur le tournage à la sortie de l’école. Il nous raconte.

Dans Carpe Diem, la nouvelle série judiciaire de TF1, diffusée sur la chaîne à partir du lundi 10 mars 2025, Samuel le Bihan incarne un avocat joyeux, charmeur et roublard, très éloigné du flic solitaire qu’il campe dans Alex Hugo. Condamné et incarcéré à tort pour le meurtre de sa femme,

Tom Villeneuve est déterminé à prouver son innocence, espérant ainsi se réconcilier avec sa fille Zoé, qu’il n’a pas pu voir grandir. Ses années de détention n’ont pas altéré la bonne humeur de cet éternel optimiste, qui aspire à cueillir l’instant présent. Le rôle de cet homme épris de liberté est sur-mesure pour Samuel le Bihan,

qui, d’ailleurs, a participé à la création de la série qui a été filmée chez lui à Nice. Un confort pour ce père de famille qui a pu passer du temps avec sa fille Angia entre les prises. Le comédien a même partagé une anecdote amusante sur une scène qu’il a pu créer avec elle.

Carpe Diem : « On travaillait tous les deux… » Samuel le Bihan a créé une chorégraphie avec sa fille pour une séquence de danse

Dans une séquence de Carpe Diem, Samuel le Bihan se laisse aller à quelques pas de danse. Et cette séquence lui est particulièrement chère, et ce pour une raison bien particulière. « Pour la petite histoire, c’est moi qui ai créé la chorégraphie, avec ma fille, confie Samuel le Bihan. Au début, je voulais faire une chorégraphie sur de l’afrobeat, c’est une musique africaine ancestrale avec des pas que je trouve assez incroyables. Je me suis dit que ce serait rigolo que cet avocat sache danser l’afrobeat. » Très vite, l’acteur a réalisé que cette danse serait un plus gros défi que prévu. « J’ai commencé à travailler, mais c’est tellement dur et technique que j’ai dû en faire une version très simplifiée. Ma fille a eu des idées de pas et on travaillait tous les deux. »

Carpe Diem : « On ne la voit pas à l’écran, mais elle dansait avec nous », Samuel le Bihan ce moment partagé avec sa fille sur le tournage

Le tournage de Carpe Diem se déroulant à Nice, Angia pouvait rejoindre son père sur le tournage de la série après les cours. « On a tourné la scène en fin de journée, donc elle était là, sur le tournage, et elle faisait ses devoirs, se souvient Samuel le Bihan. Chaque fois qu’on tournait la scène, elle nous rejoignait et se mettait derrière nous. On ne la voit pas à l’écran, mais elle dansait avec nous. On a créé la chorégraphie ensemble et c’était super, je suis très fier. » L’acteur et sa fille ont donc réussi à créer cette chorégraphie, mais Samuel le Bihan sait-il danser ? « Je suis loin d’être un professionnel, donc ça me demande un petit effort, avoue-t-il, mais je prends beaucoup de plaisir à danser » conclut-il.

Related Posts

The Truth About Louane’s Paycheck To Represent France At Eurovision

Ce samedi 17 mai 2025, Louane va-t-elle marquer l’histoire de la France à l’Eurovision ? Cinquante ans après Marie Myriam, la jeune chanteuse est effectivement très attendue, et les bookmakers…

Frédéric François signe un retour émouvant dans un lieu chargé de souvenirs, entouré de sa femme, de ses enfants et de ses petits-enfants

S’il a principalement grandi en Belgique, le chanteur Frédéric François a vu le jour en Sicile, le 3 juin 1950. Ayant dernièrement soufflé sa 75e bougie, l’artiste belgo-italien affiche toujours…

La Star Academy 2024 : entre triomphe musical, retrouvailles émouvantes et rumeurs de cœur autour

Mais en attendant le grand prime du lancement, les fans n’ont pas été laissés orphelins : la chaîne a décidé d’offrir un avant-goût festif et émouvant avec…

« S’il n’y avait pas eu d’avertissement… » : Patrick Fiori intervient pour sauver une voiture en difficulté durant la nuit, mais la récompense en va-t-elle vraiment valoir la peine ?

Une anecdote qui dore l’image de Patrick Fiori, racontée dans les colonnes du Télégramme . Il était un peu plus d’une heure du matin ce soir-là, sur…

Le chanteur Slimane condamné à 10 000 € d’amende pour harcèlement par le tribunal de Saint-Étienne

Le chanteur Slimane a été condamné à 10 000 euros d’amende ce lundi 16 septembre par le tribunal judiciaire de Saint-Étienne. Des faits de harcèlement commis par…

La maison abandonnée d’Anémone, où elle est décédée, et la valeur de son patrimoine

Anémon : L’Actrice qui a Choisi de Disparaître Anémon, de son vrai nom Anne Bourguignon, fait partie de ces figures rares du cinéma français qui ont laissé…