Des péripéties, Renaud en a connu dans sa carrière. Mais certaines l’ont définitivement marquées plus que d’autres. Parmi les plus récentes figure le jour où il a été viré d’un avion avec sa femme Cerise pour une raison assez étonnante…
A73 ans, Renaud n’a rien perdu de la passion qui l’anime. La preuve : en 2024, le chanteur a assuré plusieurs dates dans le cadre de sa tournée baptisée Dans mes cordes. Certaines vidéos de ses concerts, publiées sur la Toile, ont toutefois suscité l’inquiétude. La raison ? L’artiste semblait mal
en point, de quoi pousser certains de ses fans à se questionner sur son état de santé. A ce sujet, le chanteur s’est confié à nos confrères du Parisien. Alors que sa tournée a pris fin, Renaud a avoué être légèrement triste.
“J’aurais préféré la finir dans une grande salle. J’aime bien les grands messes, les communions, comme Paul McCartney, que je suis allé voir à Paris. (…) Ce soir, c’est la plus petite salle de ma carrière, 450 places, avec la toute première, La pizza du Marais. Mais c’est une grande émotion. J’appréhende, j’ai l’impression de perdre quelque chose… Une équipe. Mais on va se retrouver bientôt”, a-t-il assuré.
Renaud cash sur sa santé : comment va le chanteur ?
Concernant son état de santé, Renaud assure qu’il n’est “pas du tout” fatigué. “Je me lève à 6 heures tous les matins. C’est moi qui réveille Bloodi et Pierre (ses deux assistants). Ces feignasses se lèvent à 8 heures (rires)”, a-t-il plaisanté. Et de poursuivre en affirmant qu’il n’avait aucunement douté de ses capacités physiques à mener à bien sa tournée, lui qui a connu de nombreux problèmes de santé ces dernières années, notamment en raison de ses addictions. “J’avais peur d’attraper une bronchite, une angine ou une grippe, mais je n’en ai jamais eu en cinquante ans. J’ai eu une petite bronchite récemment, j’ai dû annuler deux dates, alors que ça ne m’était jamais arrivé. J’ai décroché de l’alcool il y a trois ans et demi et de la cigarette il y a un an et neuf mois. Je fume une clope par mois. La prochaine, c’est le 10 janvier”, a détaillé le mari de Cerise.
Renaud viré d’un avion direction le Canada avec sa femme Cerise : que s’est-il passé ?
Malgré quelques critiques, cette tournée a été un succès pour Renaud. Et si sa voix a pu flancher, le chanteur a tenu bon. “Les gens supportent. Ils chantent avec moi. Je répète avant tous mes concerts, entre six et dix chansons. Et malgré tout, c’est assez difficile. Mais bon, j’y arrive”, a-t-il tenu à souligner face à nos confrères du Parisien. Mais cette tournée n’a pas été un long fleuve tranquille. Et parmi les évènements qu’il n’avait pas prévu, il y a le fait de se faire virer d’un avion ! En effet, il a été débarqué d’un vol direction le Canada avec son épouse Cerise. Une scène qu’il qualifie aujourd’hui comme l’un des pires souvenirs de sa tournée : “Quand je me suis fait virer de l’avion parce que je vapotais. J’allais chanter au Canada quand ils m’ont débarqué. L’équipe est partie sans moi et sans Cerise“, a raconté Renaud, qui n’était visiblement pas au courant qu’au même titre que les cigarettes, la vapoteuse sont strictement interdites à bord des avions…
Qui est Cerise, l’actuelle épouse de Renaud, et pourquoi lui donne-t-il ce surnom ?
Entre Renaud et son épouse Cerise, l’histoire d’amour a débuté en 2016, sur le plateau de l’émission Merci Renaud, en hommage à l’artiste. C’est en loges que la magie a d’abord opéré entre le chanteur et Christine, de son vrai nom, couturière de profession et créatrice d’accessoires. Âgée de 29 ans de moins que l’interprète de Mistral Gagnant, celle qui est originaire de Nantes a fait chavirer son coeur. C’est d’ailleurs en raison des boucles d’oreille qu’elle portrait ce soir-là que Renaud la surnomme Cerise. Leur histoire s’est finalement concrétisée le 12 mai 2022, au lendemain des 70 ans de Renaud, lorsqu’ils se sont revus. Il avait ensuite fallu attendre le 27 octobre 2022, lors du match de football de Ligue Europa FC Nantes – Qarabag, pour les voir s’afficher publiquement ensemble. Un amour qu’ils ont scellé en mai 2024, en se disant “oui” pour la vie à la mairie du 14e arrondissement de Paris, en présence de Hugues Aufray, Vianney ou encore Bénabar.