La maison de Kad Merad et Julia Vignali en Bourgogne cache bien plus qu’un simple refuge loin de la capitale.
Ils ont quitté la capitale pour retrouver une vie plus douce. Depuis 2022, Kad Merad et Julia Vignali se ressourcent dans leur maison de Bourgogne, loin du rythme effréné parisien. L’acteur s’est confié en mars dernier dans 50′ Inside sur ce choix radical et sur la sérénité retrouvée dans ce havre campagnard.
La maison de Julia Vignali et Kad Merad a été pensée comme un refuge
En mars 2025, dans l’émission 50′ Inside présentée par Isabelle Ithurburu, Kad Merad racontait avec humour et émotion ce choix de vie : quitter Paris pour s’installer avec Julia Vignali en Bourgogne. Un départ qui ne s’est pas fait sur un coup de tête, mais sur une envie profonde de simplicité. “Là-bas, je fais venir mes amis de toujours, et je rencontre des gens, j’ai des voisins adorables et extraordinaires”, confiait-il. Le comédien de 60 ans insistait sur ce contraste avec la capitale où “les voisins ne se connaissent pas”, malgré la promiscuité des immeubles.
La maison du couple, nichée dans un village de Saône-et-Loire, a tout d’un cocon. Ancienne ferme, elle a retrouvé une seconde vie grâce à leurs projets communs. Derrière ses murs de pierre et ses poutres, c’est un havre qui mélange charme rustique et confort contemporain, loin du tumulte parisien.
On imagine alors aisément une décoration qui s’ancre dans l’esprit campagne chic. Mobilier patiné, touches contemporaines et souvenirs de tournages doivent certainement se côtoyer sans fausse note. Si c’est bien le cas, ce mélange doit donner une atmosphère habitée et chaleureuse, à l’image du couple.
La maison de Kad Merad et Julia Vignali ouverte sur la nature et les animaux
Signe que ce changement de décor va au-delà du simple confort, Kad Merad a confié avoir “peut-être envie de travailler pour recueillir quelques animaux“ avec la fondation Brigitte Bardot. Une volonté d’accueillir chevaux, moutons ou vaches, non pas pour les domestiquer, mais pour leur offrir un espace de liberté. “Ce qui m’intéresse, c’est à la fois d’entretenir mon élevage et en même temps de pouvoir laisser les animaux vivre leur vie”, expliquait-il.
Les vastes terrains alentour se prêtent évidemment à cette vision d’un lieu partagé, où architecture, campagne et animaux cohabitent harmonieusement. Pour Kad Merad et Julia Vignali, ce coin de Bourgogne est bien plus qu’une simple résidence, c’est un havre de paix qui redéfinit leur manière de vivre.