Le chanteur Slimane a été condamné à 10 000 euros d’amende ce lundi 16 septembre par le tribunal judiciaire de Saint-Étienne. Des faits de harcèlement commis par le biais d’un support numérique ont été retenus contre lui. Les autres plaintes ont été classées sans suite.
Slimane est reconnu coupable pour harcèlement par le biais d’un support numérique. Le tribunal de Saint-Étienne l’a condamné ce 16 septembre à payer 10 000 euros d’amendes, dont 3 000 avec sursis.
Les faits qui lui sont reprochés remontent au 17 décembre 2023, au Zénith de Saint-Étienne. Un technicien dit avoir reçu plusieurs dizaines de vidéos et de messages non sollicités à caractère pornographiques de la part de Slimane. C’est lui qui fait éclater l’affaire en déposant plainte pour “harcèlement sexuel” en octobre 2024. Un autre technicien lui reprochait de l’avoir dans un premier temps plaqué contre un mur puis de lui avoir demandé un rapport sexuel après son spectacle. Une deuxième plainte pour “agression sexuelle” avait été déposée contre l’artiste.
Des plaintes classées sans suite
L’enquête de la police “n’a pas permis de caractériser les autres plaintes déposées, lesquelles sont classées sans suite” précise le communiqué de la procureure de Saint-Étienne. Slimane était visé par deux plaintes pour agression et harcèlement sexuel.