Samuel Le Bihan : « Alex Hugo se sent un peu seul avec Leblanc »

Alors que la saison 9 d’Alex Hugo se poursuit sur France 3 se mardi 5 décembre 2023, Samuel Le Bihan a évoqué la solitude de son personnages après le départ de deux des acteurs principaux : Lionnel Astier et Marilyne Canto.

Ce mardi 5 décembre 2023, Alex Hugo fait son retour en inédit sur France 3 avec la diffusion du deuxième épisode de la saison 9 : « La part du diable ». Les fans de la série ont dû attendre huit mois pour voir la suite de la saison, mais n’auront pas à patienter aussi longtemps avant de découvrir l’épisode 3, diffusé le 12 décembre.

Ce premier épisode de la saison 8 avait été particulier à plusieurs égards, car il avait permis au personnage d’Angelo, interprété par Lionnel Astier, de faire ses adieux. Présent depuis le début de la série, l’acteur a désiré se concentrer sur d’autres projets, alors que Marilyne Canto était également partie à la fin de la saison précédente.

Alex Hugo abandonné sur France 3

Samuel Le Bihan : « Alex Hugo se sent un peu seul avec Leblanc », l’acteur réagit aux départs de Lionnel Astier et Marilyne Canto

Dans les colonnes de Télé MagazineSamuel Le Bihan s’est exprimé sur le départ de ses deux camarades de jeu : « C’est bien qu’on perçoive ce petit vide. Effectivement, Alex se sent un peu seul avec Leblanc, un peu triste. Il leur manque quelqu’un, c’est aussi ce que peut éprouver le public ».

Il approuve le choix des scénaristes : « On a choisi de l’intégrer à l’histoire et je trouve ça bien. Un jour, la personne avec qui vous bosser pendant des années disparaît de votre quotidien. Les départs de Marilyne Canto, qui jouait la commissaire, et de Lionnel nous forcent effectivement à nous renouveler. »

Samuel Le Bihan perfectionniste et ambitieux

Ce renouvellement est cher à Samuel Le Bihan, qui s’implique de plus en plus dans le scénario et la production des épisodes : « Avec le succès, je deviens plus exigeant, plus impliqué. Je me sens une responsabilité vis-à-vis du public, je n’ai pas le droit de le décevoir ».

Dans cet épisode, les blessures d’enfance seront abordées : « Il n’y a rien de pire que de blesser un enfant. Ils deviennent parfois ensuite des adultes malheureux qui font payer aux autres leurs souffrances. C’était intéressant d’aborder ce thème ».

Alex Hugo est à retrouver ce mardi 5 décembre 2023 à partir de 21h10 sur France 3, un épisode sera ensuite proposé en rediffusion.

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…

Florent Pagny : La Vérité sur son Exil en Patagonie – La Trahison de la Femme qu’il Aimait

Paris s’est réveillé un matin avec un trou dans sa constellation. Les affiches, les plateaux, les studios – partout où l’on croyait l’apercevoir, il n’y avait plus…