Samedi 18 octobre 2025, avait lieu le premier prime de la nouvelle saison de la Star Academy. L’occasion pour les 17 élèves d’interpréter des chansons face au public. Deux d’entre eux, Léo et Mélissa ont choisi des réécritures de titres en anglais, proposées par Carla de Coignac, un joli clin d’œil pour cette artiste révélée par la Nouvelle Star et qui sort de nouvelles chansons prochainement.
Qui est Carla de Coignac ? Les téléspectateurs de la Star Academy ont découvert ce nom, lors des prestations des élèves Léo et Mélissa, à l’occasion du premier prime de l’émission diffusée sur TF1, le samedi 18 octobre 2025. La jeune femme de 27 ans a proposé des réécritures des titres Another love de Tom Odell et What was I made for de Billie Eilish, qui ont su séduire les deux nouveaux candidats. Sur une vidéo postée sur Instagram, Carla de Coignac s’est filmée devant l’interprétation de Léo.
“Ah, c’est incroyable”, commente la jeune femme, visiblement excitée de ce qui se passe sous ses yeux. La main tremblante elle pointe du doigt son nom apparu à l’écran avant d’entonner, sourire aux lèvres, les paroles de sa chanson J’ai peur de l’amour. En légende de ce post, elle a ensuite commenté : “Réécriture, je répète : réécriture ! Pas traduction. Peur de l’amour est dispo partout. C’est juste un truc de fou ce qu’il se passe, peur de l’amour est chantée à la Star Academy et l’élégant Léo l’a si bien interprétée. Vous avez aimé sa prestation ?”. Un joli coup de visibilité auquel ne s’attendait pas l’interprète comme elle l’a expliqué au journal Le Parisien : “Je n’étais pas du tout au courant”.
Carla de Coignac a participé à la Nouvelle Star et collaboré avec Louane

C’est donc samedi soir que Carla de Coignac a découvert ses titres à la télévision. “J’avais prévu de regarder un peu avec mon conjoint, mais de loin. Et d’un coup je me suis mise à recevoir plein de messages pour me dire que c’étaient mes chansons !“, a-t-elle expliqué à nos confrères du Parisien. Si beaucoup ont découvert le nom de la jeune femme à cette occasion, elle a, elle aussi, fait ses premiers pas à la télévision il y a quelques années. En 2017, à tout juste 18 ans, elle participe à la Nouvelle-Star, l’émission musicale de M6, après avoir été repérée avec sa sœur jumelle lors d’un concert dans une salle des fêtes.
Grâce à une interprétation de la chanson de Patrick Bruel J’te le dis quand même, elle avait su charmer le jury et se faire une place jusqu’aux primes. Depuis, Carla de Coignac a continué sa carrière dans la musique. Elle a notamment écrit pour l’album Joie de vivre de l’artiste Louane, sorti en 2020. Malgré un contexte incertain en raison de la crise sanitaire, elle propose sur les réseaux sociaux compositions originales et reprises avant de se concentrer sur la réécriture de titres en français.

Les internautes applaudissent un succès mérité
La visibilité dont a bénéficié la jeune femme n’aurait pas pu mieux tomber puisqu’elle sort ce vendredi 24 octobre 2025, un EP composé de sept titres. Confession sera disponible sur les plateformes de téléchargement, mais Carla de Coignac ne veut pas s’arrêter là. Avec plus de 11 000 j’aime en un jour sur sa publication et les commentaires élogieux de ses fans, Carla, elle, espère fédérer sa communauté qui a l’air d’apprécier ses créations comme en témoignent les nombreux commentaires.
“Ta version est si belle”, “Félicitations !!! Tes beaux textes mis à l’honneur”, “Enfin la reconnaissance que tu mérites”, “Trop bien j’ai adoré”, “C’est formidable et tellement mérité”, ” Mais oui. Votre talent mérite d’être connu reconnu“, “Je connaissais pas la reprise ça fait depuis vendredi que je cherchais la reprise partout jusqu’à ce que insta propose ce réel. Merci pour cette reprise française”, a-t-on notamment pu lire.