À 29 ans, Kendji Girac franchit un cap décisif dans sa carrière. Le chanteur révélé par The Voice en 2014 a officialisé ce vendredi 1er août sur Instagram la sortie de son premier livre autobiographique, intitulé “Mi vida”. L’ouvrage de 280 pages paraîtra le 1er octobre prochain aux éditions Flammarion et est d’ores et déjà disponible en précommande.
Cette annonce marque un tournant pour l’artiste d’origine gitane catalane, qui avait jusqu’alors toujours décliné les propositions éditoriales. ” Je me disais qu’à mon âge, c’était peut-être un peu prétentieux”, confie-t-il. Mais les bouleversements récents de sa vie l’ont poussé à reconsidérer cette position et à accepter de se livrer sans filtre.
Un récit sans détour après des années de transformations
“Finalement, ces dernières années, beaucoup de choses ont changé dans ma vie, à l’intérieur de moi, et j’ai ressenti le besoin de me livrer dans ces pages pour que vous puissiez me connaître au plus profond de moi et pour mieux me comprendre aussi “, explique le chanteur dans sa publication Instagram. Cette autobiographie se présente comme un projet profondément personnel, pensé comme “un rendez-vous franc avec son public”.
L’interprète d’” Andalouse ” promet de raconter “mi vida, la vraie, celle où il n’y a pas de détour” , loin des caméras et des projecteurs. Un récit authentique qui permettra à ses fans, “qui depuis 11 ans maintenant, lui sont très fidèles”, de découvrir l’homme derrière la star. “C’est toute ma vérité” , insiste-t-il dans une vidéo au ton sobre, le regard droit face caméra.