À 75 ans, l’actrice Victoria Principal cette folle vérité.

Dallas, la série la plus populaire de l’histoire de la télévision, restera toujours l’une de mes préférées. En fait, je pourrais regarder toute la série à nouveau juste pour le plaisir de voir Victoria Principal.

Dans son rôle emblématique de Pamela Barnes Ewing, Victoria était l’une des principales raisons de regarder Dallas – aux côtés de Larry Hagman, qui incarnait l’impitoyable baron du pétrole J. R. Ewing.

Aujourd’hui, Victoria a 73 ans – et je pense que vous serez très surpris lorsque vous verrez les dernières photos de cette beauté intemporelle …

Victoria Principal, 73 ans, a toujours été une personne aux multiples talents : au cours de sa longue carrière professionnelle, elle a été actrice, auteure, productrice et entrepreneuse dans le domaine des soins de la peau.

Cela s’explique peut-être par ses origines : Victoria a grandi dans des endroits très divers et a dû constamment s’adapter à son environnement.

Née au Japon

Victoria Ree Principal est née le 3 janvier 1950 au Japon.

Son père, un sergent de l’armée de l’air américaine, était stationné dans la ville de Fukuoka et Victoria a passé les premiers mois de sa vie sur le sol

japonais.

La famille a beaucoup déménagé pendant son enfance – Victoria et sa mère ont été ballottées d’une base à l’autre de l’armée de l’air américaine. Elle a grandi en Angleterre, à Porto Rico, dans le Massachusetts et en Floride, entre autres.

Pendant ses années d’études primaires, Victoria a fréquenté 17 écoles différentes, dont la célèbre Royal Ballet School en Angleterre.

Il est difficile de dire si son enfance a été heureuse ou non – les rapports à ce sujet varient.

Selon le Daily Mail, Victoria et sa mère, Ree Principal, avaient une relation compliquée. Le journal a déclaré en 2009 que Victoria avait décrit son enfance comme misérable. Dans une interview accordée au Huffington Post en 2012, on a demandé à Victoria ce qu’elle aurait aimé savoir plus tôt dans sa vie :

« J’aurais aimé savoir que mon enfance se terminerait », a-t-elle déclaré.

D’autre part, il existe une citation assez célèbre attribuée à Victoria Prinicpal :

« J’ai eu beaucoup de chance. Mes parents m’ont élevée de telle manière qu’il ne m’est jamais venu à l’esprit que je n’étais pas égale ».

Ce que nous savons, c’est que Victoria a commencé à travailler dès son plus jeune âge. À l’âge de 5 ans, elle a décroché son premier emploi dans une publicité télévisée.

Mais lorsque Victoria s’est inscrite au Miami-Dade Community College en 1968, il semblait qu’elle s’engagerait dans une voie professionnelle complètement différente.

Elle décide d’étudier la médecine. Si tout s’était passé comme elle l’entendait, Victoria serait probablement devenue médecin.

Accident de voiture de Victoria Principal

Mais le destin avait d’autres projets pour la jeune étudiante.

Quelques mois avant de terminer sa première année d’université, Victoria a été victime d’un terrible accident. Un jour, alors qu’elle rentrait de la bibliothèque, elle a été gravement blessée dans un accident de voiture. Victoria a dû passer des mois à se reposer et à suivre une cure de désintoxication.

Malheureusement, elle a manqué des mois importants à l’université et a dû recommencer sa première année d’études.

C’est alors que Victoria a décidé de changer radicalement d’orientation dans la vie. Elle a déménagé à New York pour poursuivre une carrière d’actrice.

Après avoir été actrice et mannequin à New York et en Europe, Victoria s’installe à Los Angeles en 1971. Sur la côte ouest, elle cherche à obtenir des rôles importants dans des films.

Elle décroche finalement un rôle dans le western de John Huston, The Life and Times of Judge Roy Bean (La vie et l’époque du juge Roy Bean). Victoria y incarne la maîtresse du personnage principal, Roy Bean, joué par Paul Newman.

Flickr / Tom Simpson

Les difficultés à Hollywood

Il était évident qu’elle avait du talent. Victoria a été nommée au Golden Globe du meilleur espoir et son nom est de plus en plus souvent cité à Hollywood.

« Les gens ont commencé à m’inviter à des soirées. Je pensais que ces gens m’appréciaient vraiment, mais j’ai découvert que je n’étais qu’un repas chaud », a déclaré Victoria à People.

Après le succès de The Life and Times of Judge Roy Bean, Victoria s’est efforcée de trouver des rôles qui la satisfassent. Son film suivant, The Naked Ape (Le singe nu), a fait un flop, ce qui a vraiment entamé la confiance de Victoria.

« Je voulais réussir tout simplement parce que je ne voulais pas être blessé. J’ai commencé à m’endurcir. Je suis devenue très protectrice envers moi-même », a-t-elle déclaré à People.

En 1974, elle joue dans le film catastrophe Earthquake, qui remporte un grand succès à l’époque en termes de recettes.

Mais en 1975, au milieu du film d’action Vigilante Force, Victoria sent que quelque chose ne va pas. Elle s’est effondrée sous le stress d’essayer de se conformer à une image parfaite.

« J’ai réalisé que j’étais si malheureuse que je ne voulais pas vivre », explique Victoria.

Elle décide alors de s’éloigner des longs métrages et d’étudier le droit. Entre 1975 et 1977, elle gagne sa vie en tant qu’agent artistique, ce qui soulage énormément Victoria. Tout au long de sa vie, l’accent avait toujours été mis sur son apparence et son corps.

En tant qu’agent, elle était enfin traitée pour ce qu’elle pouvait dire ou faire.

C’est en tant qu’agent que Victoria est entrée en contact pour la première fois avec la série télévisée Dallas. Elle avait déjà reçu des demandes pour

revenir au théâtre, mais ce n’est que lorsqu’elle a obtenu le scénario de Dallas qu’elle a décidé de changer ses ambitions à long terme.

« J’avais quitté le métier d’actrice pour devenir agent et je m’apprêtais à faire des études de droit, mais lorsqu’un ami m’a apporté le scénario de Dallas, je l’ai lu. Lorsque j’ai terminé, j’ai su que ma vie avait changé : ce rôle était le mien. J’ai donc appelé la personne chargée du casting et lui ai dit : « J’envoie quelqu’un ». Elle m’a dit : « Qui ? » J’ai répondu : « Inscrivez mon nom, ce sera une surprise. Ce sera une surprise. Et ce fut certainement une surprise – je me suis présenté avec moi ! Je me suis envoyée moi-même ! a déclaré Victoria.

Comme nous le savons tous, Victoria a décroché le rôle de Pamela Barnes Ewing et le reste appartient à l’histoire.

Victoria savait que Dallas serait un succès.

Lorsque je me suis présentée pour le rôle dans « Dallas », j’étais déjà tombée amoureuse de la série et du rôle, si bien que dès que j’ai lu le texte, j’ai eu le sentiment qu’il était incroyablement spécial et que je voulais vraiment, vraiment en faire partie. Je ne pouvais pas imaginer ne pas être Pam », a-t-elle déclaré. C’était comme si elle était née pour ce rôle, a déclaré Victoria à People.

Forte de sa connaissance de l’industrie, elle a négocié son propre contrat avec CBS. Cela signifiait, entre autres, qu’elle était libre de faire ce qu’elle voulait pendant que Dallas conquérait le monde et le cœur de millions de personnes.

« C’est la raison pour laquelle, on ne le remarque qu’a posteriori, j’étais la seule personne de la distribution à faire de la publicité, à tourner des films de la semaine, à écrire des livres, et tout cela m’appartenait. J’ai gardé le contrôle et la propriété de mon image. Personne ne me possède », a-t-elle déclaré.

Getty Images

Diffusée en 1978, Dallas peut certainement être considérée comme l’une des plus grandes séries télévisées de tous les temps. Il est difficile de décrire la popularité de Dallas à l’époque – les jeunes d’aujourd’hui ne comprendraient probablement jamais comment un feuilleton a pu devenir un phénomène international et intéresser pratiquement tout le monde dans le monde.

La série tourne autour des Ewing, une riche famille texane qui se dispute dans les secteurs du pétrole et de l’élevage de bétail.

Victoria Principal avait 28 ans lorsque Dallas a été diffusée pour la première fois, et c’est en grande partie grâce à elle que la série est devenue un succès mondial. Dans le rôle de Pamela Barnes Ewing, la belle épouse de Bobby Ewing et belle-sœur de JR, elle est devenue le coup de foudre de toute une génération.

Au cours des neuf années qu’elle a passées dans Dallas, Victoria a été nominée pour un Golden Globe et deux Soap Opera Digest Awards.

Ces dernières années, elle a révélé plusieurs détails du plateau et a également parlé de sa relation avec l’acteur emblématique Larry Hagman, star de Dallas.

« Se retrouver face à face avec J.R., alias Larry Hagman, a toujours été un plaisir. Larry était un acteur généreux et trouvait le moyen de me parler le matin de la scène pour savoir comment la rendre encore plus puissante », a-t-elle déclaré.

Facebook / Victoria Principal

Mais elle n’était pas particulièrement proche de ses collègues.

« Il y avait des appels téléphoniques, mais je n’avais pas vraiment de réunions. De toute façon, nous n’avons jamais vraiment traîné ensemble. Nous travaillions ensemble et nous avions des vies différentes. Lorsque j’ai commencé l’émission, Patrick était marié et fondait une famille, Steve était marié et fondait une famille, Larry était marié et avait des enfants, Linda était mariée et avait des enfants. J’étais célibataire. Ce sont donc des styles de vie très différents », a déclaré Victoria à People.

Related Posts

Marine (Star Academy) : elle amuse d’un TGV avec son imitation du train !

Entre concerts, interviews et apparitions publiques, Marine continue de séduire après sa victoire à la Star Academy. En pleine tournée, la chanteuse a amusé les passagers d’un TGV…

Quand Brigitte Macron évoque de son mari Emmanuel

Brigitte Macron est mariée depuis 2007 à Emmanuel Macron. La Première dame de France a fait des confidences surprenantes sur leur couple. Emmanuel et Brigitte Macron :…

L’immense héritage de Polnareff va poser des problèmes : “Il y a de fortes chances pour qu’il fasse comme Johnny Hallyday”

Michel Polnareff, à 80 ans, fait son grand retour sur la scène musicale. Après plusieurs années d’absence, l’icône de la chanson française a annoncé la sortie de…

« Danse avec les stars » : Au jury, Kamel fait huer par le public

Si vous cliquez sur Accepter tout, nos partenaires, dont 241, font partie du Cadre de transparence de consentement de l’IAB Europe, et nous-même stockerons et/ou utiliserons également des informations…

Alex Hugo : Samuel Le tire sa révérence sur France

France 3 propose une rediffusion d’ Alex Hugo le mardi 3 décembre 2024 en prime time. La semaine suivante, la série avec Samuel Le Bihan sera supprimée de l’antenne… Depuis le…

À 58 ans, la femme de David Hallyday soupçonnait depuis toujours

David Hallyday, fils des icônes françaises Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, mène une vie marquée par le succès, la douleur, et une profonde humanité. À 58 ans,…