Visage phare de TF1 depuis cinquante ans, Evelyne Dhéliat est entrée dans le cœur des Français. D’abord en tant que speakerine et ensuite en tant que présentatrice météo, elle est devenue une icône de la plus ancienne chaîne de télévision en France. À l’occasion de son 77e anniversaire samedi 19 avril 2025,
les internautes n’ont pas manqué de célébrer la cheffe du service météo de TF1 et LCI. « Toujours souriante, belle et élégante . Ne changez rien, un plaisir de vous regarder et de vous admirer ! Bon anniversaire et encore d’autres ! », peut-on lire de la part d’un fidèle téléspectateur sur X.
Face aux nombreux messages qui lui ont été adressés sur les réseaux sociaux, celle qui a vaincu un cancer du sein a décidé de prendre la parole à son tour. « Un immense merci pour vos messages si chaleureux à l’occasion de mon anniversaire. C’est beaucoup d’émotion et de joie que vous me donnez. Merci du fond du cœur et continuons la route ensemble ! En vous souhaitant beaucoup d’amour autour de vous », a écrit l’amie de Catherine Laborde sur son compte X.
Les premières télés de vos animateurs préférés
Evelyne Dhéliat : comment a-t-elle commencé sa carrière à la télévision ?
Lors d’un entretien avec le magazine Gala paru en janvier 2025, Evelyne Dhéliat a évoqué le début inopiné de sa longue carrière à la télévision. « Je suis entrée à la télévision de façon aléatoire, en 1968. Étudiante à Censier, en licence d’anglais, j’avais aussi fait un peu de mannequinat et j’ai répondu à une petite annonce de l’ORTF pour présenter les programmes en deux langues à un congrès de télévision européenne », a-t-elle d’abord expliqué. Une première petite expérience qui lui a permis d’être rapidement recontactée. « J’étais retournée à mes études lorsque l’ORTF m’a rappelée. Puis Anne-Marie Peysson est partie à RTL et je l’ai remplacée comme speakerine, d’abord pigiste », a-t-elle précisé, avant de se souvenir : « J’ai encore mes petits bulletins de piges rédigés à la main ! ».