À 83 ans, Karen Grassle admet ENFIN qu’il était « l’amour de sa vie »

Karen Grassle, l’interprète de Caroline Ingalls dans La Petite Maison dans la prairie, confie qu’elle a été élevée par un père alcoolique et évoque sa propre bataille contre l’alcool, dans ses mémoires, à paraitre le 16 novembre.

Les mémoires de Karen Grassle, l’interprète inoubliable de Caroline Ingalls de la série culte La Petite Maison dans la prairie, sortent le 16 novembre et font déjà polémique. L’actrice y dénonce le comportement sexiste et vulgaire de son ancien partenaire qui incarnait son mari dans la série, Michael Landon, décédé il y a plus de 30 ans d’un cancer du pancreas. Dans son livre, l’actrice évoque aussi son long combat contre l’alcool.

À 79 ans, Karen Grassle, l’une des stars de La Petite Maison dans la prairie, qui est basée sur une histoire vraie et qui devrait faire prochainement l’objet d’un Reboot, a écrit ses mémoires intitulées, Bright Lights, Prairie Dust: Reflections on Life, Loss, and Love from Little House’s Ma, qui font suite à l’écriture des journaux intimes qu’elle tient depuis l’âge de 13 ans. Des carnets qu’elle noircissait pour exorciser son enfance douloureuse face à un père alcoolique. Ses mémoires sont l’occasion pour l’actrice de confier sa propre bataille contre l’alcool.

Je ne pouvais pas m’empêcher de penser à cette bouteille de vin“, se souvient Karen Grassle

Karen Grassle a confié au magazine américain People avoir pris la décision d’arrêter de boire en 1977, après que deux mésaventures lui ont fait prendre conscience qu’elle avait un sérieux problème d’alcool. La première fois, elle avait bu un verre de vin lors d’un déjeuner organisé sur le tournage de La Petite Maison dans la prairie avec ses partenaires, dont beaucoup ont été révélés par la série. “De retour sur le plateau, je ne pouvais pas m’empêcher de penser à cette bouteille de vin, se souvient-elle, Je ne me sentais pas bien. j’ai pris l’air, je suis allée aux toilettes, j’ai bu un bain de bouche, j’ai fumé une cigarette… j’ai tout fait pour éviter de penser à boire. C’était vraiment humiliant.” Une semaine plus tard, Karen Grassle se rendait à une conférence féministe pour prononcer un discours. Mais elle avait “bu un peu trop de vin” ce jour-là. “J’ai parlé trop longtemps et j’étais tellement gênée de m’être conduite de la sorte devant ces femmes que je respectais“, regrette-t-elle.

“J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Le lendemain matin, j’ai décidé de ne plus jamais boire“, confie Karen Grassle

Ces mauvaises expériences l’ont conduite à chercher de l’aide auprès de l’une de ses vieilles amies, qui était récemment allée à une réunion des Alcooliques anonymes. “Elle m’a mis face à la réalité – elle savait que j’avais un problème d’alcool, se souvient Karen Grassle, moi j’étais juste abasourdie. Je ne pouvais pas comprendre.” Par la suite, l’actrice a essayé de ne plus boire une goutte d’alcool, mais n’y est pas parvenue. “Je me suis encore saoulée et je me suis disputée avec un ami très cher. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Le lendemain matin, j’en ai eu assez et j’ai décidé que je ne devais plus jamais boire.” Ce qu’elle a réussi à faire. Après cet épisode malheureux, l’actrice a surmonté son problème d’alcoolisme et ne s’est jamais remise à boire. “J’ai eu de l’aide, avoue-t-elle, je ne pense pas que j’aurais pu y arriver seule.” Quelques mois après son rétablissement, Karen Grassle a perdu son père. Ce décès l’a encouragée à redoubler d’efforts pour rester sobre et mener une vie plus saine.

L’article parle de…

Certains vivent d’amour et d’eau fraîche. D’autres de fictions. Entre les deux, j’ai fait mon choix et le monde de l’imaginaire est devenu ma réalité. Dans ce multiverse, je suis conviée chez une famille réputée de Mayfair (La Chronique des Bridgerton), je croise près d’un château, un lord dans sa chemise mouillée (Orgueil et Préjugés, Downton Abbey), j’assume ma misanthropie (Seinfeld, Curb Your Enthusiasm), je vole avec des princes de l’espace (Goldorak, Star Wars), je fais le plein de bonté (Ted Lasso) et je garde le cap (Superman). Aussi, je croise le glaive avec Russell Crowe (Gladiator) et Ryan Gosling, suis les conseils avisés des maîtres du cool (Joe Montana et Steph Curry), me grise de vitesse et de spiritualité (Ayrton Senna), bombe le torse tel le King (Éric Cantona) t je n’oublie pas de me détendre (True Crime, Tueur en séries). Mon quotidien tient en trois mots : Observer. Écrire. Rêver.

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…

Florent Pagny : La Vérité sur son Exil en Patagonie – La Trahison de la Femme qu’il Aimait

Paris s’est réveillé un matin avec un trou dans sa constellation. Les affiches, les plateaux, les studios – partout où l’on croyait l’apercevoir, il n’y avait plus…