Marlène Jobert qui fête ses 84 ans ce lundi 4 novembre a été profondément marquée par l’accident de voiture dont elle a été victime en 1962 et qui lui a laissé une cicatrice sur le visage.

Ayant tenté le tout pour le tout pour la faire disparaitre, la célèbre comédienne s’est refusée de sortir de chez elle pendant près d’un an.

Une nouvelle bougie de soufflée pour Marlène Jobert qui fête ses 84 ans ce lundi 4 novembre 2024.

Si elle peut se targuer d’avoir eu une belle carrière en tant que comédienne, l’intéressée s’est ensuite brillamment illustrée avec sa plume en tant que conteuse pour enfants.

Au cours d’un entretien pour Paris Match en mars pour évoquer son actualité, la star est revenue sur les moments les plus marquants de son existence.

Notamment sur le terrible accident de voiture dont elle a été victime en 1962 à Paris alors qu’elle n’avait qu’une vingtaine d’années. Bien que Marlène Jobert ait survécu au choc, elle en a gardé des séquelles au visage qu’elle a pu gommer grâce à la chirurgie esthétique.

Marlène Jobert cloîtrée chez elle à cause de sa cicatrice

J’ai eu une cicatrice de 13 centimètres sur le visage. Je ne suis pratiquement pas ­sortie de chez moi durant un an pour ne pas me montrer. Heureusement, à l’époque, j’étais très amoureuse de Claude Berri. Il avait aussi un mélange de gravité et de légèreté“, a rapporté l’artiste à nos confrères.