Brad Pitt et Angelina Jolie finalisent leur divorce après plus de huit ans de procédure. Les deux stars d’Hollywood possèdent plusieurs propriétés ensemble, dont un domaine dans le Var, le tout estimé à quelques centaines de millions d’euros.
Un divorce plus long que le mariage. Brad Pitt et Angelina Jolie se sont rencontrés en 2005 sur le tournage du film Mr. & Mrs. Smith. Ils ont ensemble six enfants : Shiloh, Knox, Vivienne, Maddox, Pax et Zahara. Après plusieurs années de vie commune, ils décident de se marier en 2014 dans le sud de la France. Mais en septembre 2016, Angelina Jolie et Brad Pitt décident de se séparer pour « différends irréconciliables » et depuis huit ans, ils se livrent une bataille sans merci avec des centaines de millions de dollars en jeu.
Les chiffres affolent. Le couple aurait un patrimoine estimé entre 450 millions de dollars (ce qui équivaut à environ 434 millions d’euros) et plus de 600 millions de dollars (soit plus de 578 millions d’euros). En seulement deux ans de mariage, les Brangelina ont touché près de 120 millions de dollars et ils possèdent ensemble cinq propriétés à travers le monde : un appartement à New York, une maison à Londres, le château de Miraval acheté en 2011 pour 35 millions d’euros qui vaut aujourd’hui 140 millions d’euros selon The Standard, une résidence à la Nouvelle-Orléans et une maison à Hollywood Hills. Ces biens sont estimés à environ 60 millions de dollars, soit 58 millions d’euros. Selon le magazine US Weekly, le couple n’a pas signé de contrat de mariage. Leur patrimoine serait donc à partager.
Brad Pitt et Angelina Jolie : leur divorce est enfin signé… ou presque !
Angelina Jolie et Brad Pitt ont finalisé leur séparation lundi 30 décembre 2024. Mais un désaccord estimé à plusieurs millions d’euros vient encore compliquer l’affaire. Les acteurs se disputent toujours sur la question du Domaine de Miraval, dans le Var. En 2020, Angelina Jolie aurait revendu ses parts de la propriété, estimées à 62 millions de dollars (soit 59,5 millions d’euros), à un oligarque russe, selon le Daily Mail, sans l’accord de son ancien conjoint. Ce qu’il n’aurait pas du tout apprécié… L’avocat d’Angelina Jolie a confirmé ce 31 décembre au Daily Mail qu’elle est « soulagée que cette étape soit terminée » : « Honnêtement, Angelina est épuisée. » Et pour cause, lors du divorce, l’actrice a accusé Brad Pitt de violences physiques.