Clotilde Courau est-elle désormais célibataire ? A-t-elle retrouvé l’amour ? Une chose est sure, elle avance et l’explique sur Instagram.
La séparation de Clotilde Courau
C’est en 2003 que l’actrice Clotilde Courau a épousé Emmanuel-Philibert de Savoie à Rome, devant 1 200 invités. Elle est ainsi devenue, à 34 ans, princesse de Piémont et de Venise. Le couple a donné naissance à deux filles : la princesse Vittoria de Savoie (21 ans) et la princesse Luisa de Savoie (18 ans).
En mars 2025 Emmanuel-Philibert de Savoie a annoncé en interview pour le Corriere della Sera être séparé depuis 2021. Il s’est d’ailleurs affiché avec la femme d’affaires mexicaine Adriana Abascal. Il a ainsi dit : “Clotilde et moi nous entendons très bien, je la respecte et je l’aime, et elle sera toujours la mère de mes filles, qui sont incroyables. Je crois que mes filles, aujourd’hui, savent qu’il est important que leur père soit heureux et ait trouvé une personne avec qui il se sent bien”.
Vidéo du jour :
Il a ajouté : “nous nous aimons beaucoup, mais nous vivons séparés. Ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité. Nous sommes heureux comme ça. Elle ne me demande jamais si je vois quelqu’un. Nous savons seulement que lorsque nous sommes ensemble, nous sommes très heureux.”
Les confidences de Clotilde Courau
De son côté Clotilde Courau avec gardé le silence. La mère de Luisa et Vittoria de Savoie a pourtant partagé quelques informations sur sa vie sur Instagram.
Le 11 mai 2025 elle a posté une story sur laquelle elle écrit : “Journée de dingue. Après avoir commencé le 26 septembre au théâtre des Nouveautés puis enchainer directement au théâtre Edouard VII, me voilà de nouveau libre.”
L’actrice a ajouté : “Je reprends la course, j’évite les angles morts, les conflits et profite de chaque instant” concluant : “La vie est belle… Toujours vers la lumière”.
Une façon de prouver qu’elle a visiblement tourné la page et qu’elle se concentre sur ses objectifs, notamment professionnels. Un bel été s’annonce pour Clotilde Courau !