Six mois après l’annonce de sa rémission, Émilie Dequenne doit de nouveau affronter son cancer. C’est depuis sa chambre d’hôpital qu’elle a fêté Noël, toujours avec le sourire.
Sur sa page Instagram, Émilie Dequenne a révélé avoir fêté Noël depuis son lit d’hôpital. Son cancer, qui a récidivé au début du mois, en serait la raison. Mais pas de quoi démoraliser la vaillante qui ne perd pas son humour, ni son sourire.
« Reprise des hostilités », écrit-elle sur une photo où elle apparaît bonnet sur la tête. « C’est un peu long à vous raconter mais mon corps n’était pas en état de reprendre la chimio, j’ai dû rester à l’hôpital pour d’autres raisons. Mais meilleur Noël ever ! J’étais obligée de vous partager ma meilleure tête », plaisante-t-elle.
« J’ai senti que ça n’allait pas très bien dans mon corps »
Au début du mois, Émilie Dequenne révélait dans l’émission « Sept à Huit » sur TF1 que son cancer était de retour, cinq mois après l’annonce de sa rémission. « Je voyais mon médecin pour vérifier l’avancée du traitement et il se trouve que, malheureusement, ça n’avance pas bien. »
La suite après cette publicité
« Il y a une partie de mon cancer qui y répond et une autre qui n’y répond pas, voire qui progresse. La partie qui progresse est plus grande que celle qui réduit », expliquait-elle devant les caméras de TF1. Émilie Dequenne est atteinte d’un cancer « hyper rare » se trouvant au-dessus du rein et qui touche « une à deux personnes sur un million par an dans le monde ». « J’ai senti, cet été, que ça n’allait pas très bien dans mon corps ».