Après six ans d’absence, Frédéric François signe un retour émouvant souvenirs, entouré de sa femme, de ses enfants et de ses petits-enfants

S’il a principalement grandi en Belgique, le chanteur Frédéric François a vu le jour en Sicile, le 3 juin 1950. Ayant dernièrement soufflé sa 75e bougie, l’artiste belgo-italien affiche toujours une forme olympique. Pour rappel en 2019,

l’interprète de Mon coeur te dit je t’aime avait célébré en grande pompe au Grand Rex à Paris, ses 50 ans de carrière. Cette année encore, il a ravi son fidèle public en dévoilant son 39e opus intitulé Tout s’oublie un jour. Etant l’heureux papa de quatre enfants issus de son union avec Monique Vercauteren, Frédéric François n’a malheureusement pas toujours été pour les siens.

Mais cet été, comme il l’a confié dans les pages de Soir Mag ce mercredi 20 août, le papa de Gloria (1971) Vincent (1972) Anthony (1976) et Victoria (1990) est revenu sur ses terres natales avec sa famille. Un voyage particulièrement symbolique pour l’icône qui n’y était pas revenue depuis plusieurs années.

Je suis retourné en Sicile après six ans d’absence. Le but était de faire découvrir à mes enfants, et surtout à mes petits-enfants, l’île où je suis né“, a précisé Frédéric François qui désormais met un point d’honneur à entretenir un lien étroit avec eux tous.

© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Frédéric François : un “retour aux sources” en famille, il se livre sur ses racines retrouvées

L’occasion pour lui de réunir toute sa tribu au soleil. “Je pensais partir en petit comité et nous nous sommes finalement retrouvés à douze ! La première chose que j’ai faite en descendant de l’avion, c’était de toucher le sol, comme le pape François (rires). C’est un vrai retour aux sources“, a ajouté Frédéric François avant d’en dire davantage quant à l‘organisation de leur virée italienne : “Nous avons commencé par Mondello, le Saint-Tropez sicilien, avant de visiter Palerme et son incroyable architecture, véritable mélange des civilisations.

Autre “moment fort” de leur idyllique virée, leur passage à “Lercara Friddi”, lieu où il est né. “Emmener tout le monde voir la maison où je suis né, sur la façade de laquelle il y a maintenant une plaque honorifique : ‘Ici est né Francesco Barracato dit Frédéric François’. C’était important que les enfants aient des photos souvenirs devant cette maison, s’est remémoré le septuagénaire toujours hanté par la mort de ses jumeaux. Et nous en avons profité pour célébrer les 90 ans d’une de mes tantes, une soirée magnifique avec tous les Barracato. C’était extraordinaire !“.

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…

Florent Pagny : La Vérité sur son Exil en Patagonie – La Trahison de la Femme qu’il Aimait

Paris s’est réveillé un matin avec un trou dans sa constellation. Les affiches, les plateaux, les studios – partout où l’on croyait l’apercevoir, il n’y avait plus…