Audrey Fleurot annonce le décès de son père et évoque son enfance à ses côtés

Héroïne de la série télévisée à succès « HPI », Audrey Fleurot a fait de touchantes confidences sur le plateau de « Quelle époque ». L’actrice française a révélé être en deuil après la récente disparition de son père.

Un deuil difficile à faire. Ce 21 décembre, Audrey Fleurot a révélé avoir perdu l’une des personnes les plus importantes de sa vie : son père. Une confidence que l’actrice de 47 ans a faite dans l’épisode de « Quelle époque », diffusé sur « France 2 » ce samedi.

En plein échange avec Léa Salamé sur son rôle dans la série télévisée « HPI », la comédienne a évoqué son amour pour le théâtre. Désireuse de connaître l’origine de cette passion, l’animatrice a ainsi fait le lien avec son père, qui exerçait non pas le métier d’acteur mais de pompier.

Audrey Fleurot en deuil : elle annonce le décès de son père

Une question à laquelle Audrey Fleurot a répondu, émue : « J’ai beaucoup raconté cette histoire et puis je viens de perdre mon père donc ça lui fera d’autant plus plaisir. » La Française a ensuite continué, se souvenant des moments où celui-ci l’amenait avec lui, certains soirs de garde : « Mon père était pompier de Paris à l’époque où il y avait des pompiers de garde […]. Et notamment à la Comédie française. Je pense qu’un soir ma mère lui a dit : “Emmène la gamine”, s’est-elle rappelée avec nostalgie.

Audrey Fleurot annonce le décès de son père et évoque son enfance à ses  côtés

La suite après cette publicité

L’interprète de la Dame du lac dans « Kaamelott » a alors raconté la soirée révélatrice : celle où elle a compris que son rêve était de devenir actrice. « C’était un Goldoni (auteur dramatique italien) je me souviens, et donc je vois le spectacle du strapontin qui est entre la salle et la scène. Je vois à la fois le spectacle de la salle et à la fois l’envers du décor. […] Et je me dis, c’est ça que je veux faire. »

Alors qu’une cinquième saison de « HPI » vient d’être annoncée, il se pourrait que ce soit bel et bien la dernière. En plein tournage aux côtés du reste du casting, Audrey Fleurot a abordé avec tristesse ce qui pourrait être bientôt les derniers instants avec ses camarades. La gorge nouée, l’artiste a donné son avis sur ce clap de fin : « C’est un choix totalement raisonné, raisonnable. Pas du tout affectif, parce que je pense que ça va être très, très, très dur pour moi. »

Depuis 2021, Audrey Fleurot y incarne le premier rôle, l’héroïne Morgane Alvaro. Un départ qui serait donc difficile à accepter pour la maman de Lou (8 ans). « Quand on va dire : “C’était le dernier plan d’Audrey Fleurot”, je pense que je vais beaucoup pleurer, je pense que je vais la regretter », a-t-elle continué. L’actrice a pourtant avoué que 2025 sera sûrement le moment préférable pour dire au revoir : « Je pense que c’est super aussi, de partir au top parce que ce n’était pas une série qui avait vocation à durer dix ans non plus, et puis parce que j’ai d’autres envies… ».

Related Posts

Bernier et Bruno Gaccio avant la rupture : cette épreuve que le couple a traversé avant la naissance de leur fille Charlotte

Actrice dans le film “Les folies fermières”, Michèle Bernier a traversé un moment extrêmement douloureux lorsqu’elle avait 29 ans. Une épreuve difficile pour la jolie brune qui…

Pagny s’offre un manoir hanté en Bourgogne

Retour aux sources pour le chanteur nomade… Florent Pagny devient châtelain en s’offrant un magnifique manoir en Bourgogne, une région qu’il connaît bien puisqu’il est né à…

Brigitte Macron était en colère : Confession du couple officiel Cyril Hanouna et Tiphaine

L’amour nous réserve bien des surprises, et c’est peu de le dire. Comme le dévoile Paris Match ce mercredi 19 mars 2025, Cyril Hanouna partagerait aujourd’hui la…

CONFESSION CHOC D’ÉMILIEN : IL AVOULE TOUT DEVANT JESSICA ET LES CAMÉRAS

C’était un moment que personne n’avait vu venir, une déchirure en direct, une faille dans l’armure d’un jeune homme que toute la France croyait invincible. Émilien, le…

Jean-Luc Reichmann exaspéré par Emilien ? Il gaffe en direct dans « Les 12 coups de midi »

Emilien, un étudiant en histoire de Toulouse et originaire de Vendée, est devenu une véritable sensation sur le plateau des « 12 coups de midi » sur TF1. Avec…

Succession de Johnny Hallyday : pourquoi David a renoncé à son héritage

Personne n’a pu passer à côté du conflit familial tant il a fait couler d’encre. Depuis le décès de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017, la question de l’héritage du…