PHOTOS – Ce samedi 5 juillet, les funérailles de Diego Jota et son frère André se sont tenues au Portugal en l’église Matriz de Gondomar près de Porto au Portugal. Leur famille et leurs coéquipiers étaient présents pour leur rendre un dernier hommage. Des images déchirantes.
Des images bouleversantes. Ce samedi 5 juillet, des proches, des anonymes et des fans se sont réunis pour rendre un dernier hommage à Diogo Jota et son frère André lors de leurs obsèques en l’église Matriz de Gondomar près de Porto au Portugal.
Des funérailles qui ont eu seulement lieu deux jours après leurs décès dans un accident de voiture sur l’autoroute A-52. La cérémonie a été célébrée par l’évêque de Porto. Plusieurs joueurs de football de l’équipe du Portugal étaient présents, notamment Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Danilo Pereira ou Joao Felix, et le sélectionneur espagnol Roberto Martinez.
Le capitaine de Liverpool Virgil van Dijk était également là, tout comme plusieurs de ses coéquipiers et leur entraîneur Arne Slot. Rúben Neves tenait aussi à être présent pour saluer la mémoire de son ami. Ce dernier a porté, avec beaucoup d’émotions, le cercueil de Diogo Jota.
L’absence de Cristiano Ronaldo a toutefois été remarquée. Il avait pourtant réagi avec tristesse à la disparition tragique du sportif sur Instagram. « Ça n’a aucun sens, a-t-il écrit bouleversé. On était ensemble dans l’équipe nationale, et maintenant tu t’es marié. » Il a ensuite adressé ses condoléances à ses proches, leur souhaitant « toute la force du monde ». Avant de conclure : « Je sais que tu seras toujours avec eux. R.I.P. Diogo et André. Vous allez nous manquer à tous. » Les parents des deux joueurs n’ont pas pu retenir leurs larmes, tout comme leur grand-père et Rute Cardoso, l’épouse de Diogo Jota. Un moment fort en émotions.