Ce jeudi 20 février, Cyril Hanouna a présenté un nouveau numéro de TPMP et au cours de l’émission, Bernard Montiel est revenu sur la fermeture dans quelques jours de C8.
Une décision brutale. Le 28 février prochain, C8 fermera ses portes après une décision de l’Arcom qui a pris de court le monde de la télé en annonçant la disparition de la chaîne privée ainsi que NRJ12. Le Conseil d’Etat a douché les espoirs des plus optimistes et a rejeté le recours des deux chaînes,
visant à revenir sur la décision de l’Arcom de les supprimer de la TNT. Pour Cyril Hanouna, qui cartonne tous les soirs avec TPMP, cela ne fait aucun doute, cette décision du gendarme de l’audiovisuel est une décision politique. Depuis quelques jours, l’animateur-producteur fait monter le suspense concernant son avenir à la télé, des rumeurs disant qu’il pourrait faire son arrivée dans le groupe M6. Mais ces dernières heures, son arrivée sur CStar prend de l’ampleur, rendant encore plus incertain sa décision finale que l’on connaîtra la semaine prochaine.
Bernard Montiel déplore la décision des Sages concernant l’avenir de C8
En attendant, les chroniqueurs de TPMP réagissent dans l’émission à cette décision historique de l’Arcom. Ce jeudi 20 février, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de son talk-show et une nouvelle fois, l’animateur est longuement revenu sur la sentence du Conseil d’État. Au cours de l’émission, Bernard Montiel a pris la parole et a déploré la fermeture prochaine de C8. “J’étais profondément choqué. Je suis très triste de cette décision… On s’y attendait tous, mais quand ça nous tombe sur la tronche…”, a-t-il débuté, visiblement abattu par cette décision.
Bernard Montiel : “Je suis un solitaire…”
Quelques secondes plus tard, le chroniqueur, réputé proche du couple Macron, a expliqué en quoi TPMP lui a beaucoup apporté dans sa vie. “C’est extrêmement violent, je pense à toutes les équipes, à tout le plaisir que je prend à venir ici. Vous savez, moi je suis célibataire. Je suis seul. Je suis un solitaire. Et le fait de venir ici c’est un immense plaisir pour moi. Je prends du plaisir à vous voir, à voir le public. Je reçois beaucoup de messages sur Instagram et les gens son tristes. C’est incompréhensible, c’est inacceptable, c’est scandaleux”, a-t-il affirmé.
Touche pas à mon poste, à retrouver en intégralité sur l’application myCANAL.