Bernier et Bruno Gaccio avant la rupture : cette épreuve que le couple a traversé avant la naissance de leur fille Charlotte

Actrice dans le film “Les folies fermières”, Michèle Bernier a traversé un moment extrêmement douloureux lorsqu’elle avait 29 ans. Une épreuve difficile pour la jolie brune qui a pu trouver le réconfort auprès de son chéri de l’époque, Bruno Gaccio.

Maman de Charlotte (née en 1987) et Enzo (né en 1997), fruits de son amour avec Bruno Gaccio, Michèle Bernier a vécu une terrible épreuve avant la naissance de son premier enfant. Alors qu’elle avait 29 ans, la comédienne a appris la mort de sa mère par téléphone.

Un décès très brutal puisqu’elle s’est suicidée, évoqué auprès des journalistes de Ciné Télé Revue. “J’avais 29 ans. Mon père m’a appelée à 6 h du matin pour me dire qu’il l’avait trouvée… C’était un moment difficile de leur vie“, a-t-elle confié.

Bouleversée, Michèle Bernier – qui est depuis devenue grand-mère des jumeaux Zoé et Roméo – a expliqué qu’il n’y avait pas eu de signes avant-coureurs car sa mère était une femme qui dissimulait beaucoup ses émotions. Elle raconte : “C’était une femme en dépression, mais elle cachait son mal-être. En plus, j’étais dans ma vie amoureuse, je commençais mon métier, je ne vivais plus avec mes parents, je ne pouvais voir ces signes. Et puis, on n’imagine jamais que cela va arriver. On se dit que ça ira mieux demain et on ne se rend pas vraiment compte. Je dis cela parce que la culpabilité, forcément, on la ressent. C’est normal“.

Michèle Bernier a longtemps été “dans le déni”

Un moment qu’elle a traversé avec son ex Bruno Gaccio qui a été très présent pour elle. La comédienne de 68 ans se souvient avoir d’ailleurs été “comme un zombie” car “c’est tellement violent qu’on ne réalise pas ce qu’il se passe“. Au-delà de devoir gérer son propre chagrin, elle a également épaulé son papa qui était totalement éteint après le suicide de sa femme. “Nous étions comme vidés, incapables de réaction. J’étais un peu dans le déni ; j’imaginais qu’elle allait rentrer d’un instant à l’autre. J’ai mis du temps à m’effondrer et à prendre conscience de la réalité de sa disparition. Heureusement, Bruno (Gaccio, le père de ses enfants) a été très présent, j’ai été très entourée par la famille, les amis“, a-t-elle indiqué.

Related Posts

Pagny s’offre un manoir hanté en Bourgogne

Retour aux sources pour le chanteur nomade… Florent Pagny devient châtelain en s’offrant un magnifique manoir en Bourgogne, une région qu’il connaît bien puisqu’il est né à…

Brigitte Macron était en colère : Confession du couple officiel Cyril Hanouna et Tiphaine

L’amour nous réserve bien des surprises, et c’est peu de le dire. Comme le dévoile Paris Match ce mercredi 19 mars 2025, Cyril Hanouna partagerait aujourd’hui la…

CONFESSION CHOC D’ÉMILIEN : IL AVOULE TOUT DEVANT JESSICA ET LES CAMÉRAS

C’était un moment que personne n’avait vu venir, une déchirure en direct, une faille dans l’armure d’un jeune homme que toute la France croyait invincible. Émilien, le…

Jean-Luc Reichmann exaspéré par Emilien ? Il gaffe en direct dans « Les 12 coups de midi »

Emilien, un étudiant en histoire de Toulouse et originaire de Vendée, est devenu une véritable sensation sur le plateau des « 12 coups de midi » sur TF1. Avec…

Succession de Johnny Hallyday : pourquoi David a renoncé à son héritage

Personne n’a pu passer à côté du conflit familial tant il a fait couler d’encre. Depuis le décès de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017, la question de l’héritage du…

Kendji Girac brise le silence après la naissance, révèle l’état de santé de sa femme et de son fils, une confession bouleversante

Trois jours après la naissance de son premier enfant, Kendji Girac est enfin sorti du silence. Très discret depuis l’heureux événement, le chanteur a pris la parole…