elles restent cependant bouleversées. Quelques heures après cette annonce, Jordan de Luxe, à la tête de l’émission Chez Jordan, sur C8, depuis trois saisons, s’est confié dans les colonnes du Parisien. “Je suis anéanti, d’autant que j’y ai cru jusqu’au dernier moment”, a-t-il assuré. Alors que C8 est la chaîne qui “l’a fait naître”, l’animateur au noeud papillon a déclaré que si cette “mise à mort” était un “coup terrible” pour lui, celui-ci a précisé : “J’ai énormément de mal à accepter cette décision qui intervient après six longs mois d’attente. C’est une atteinte très grave à la liberté d’expression. On met aussi délibérément plus de 400 personnes au chômage sans raison. Je ne comprends pas”.
Jordan de Luxe : “On a voulu atteindre Cyril Hanouna et nos patrons”
Ayant le sentiment d’être sanctionné deux fois, l’animateur de 35 ans a évoqué une décision “illogique”. “Cette décision est totalement politique. On a voulu atteindre Cyril Hanouna et nos patrons”, a-t-il estimé avant de préciser que s’il souhaitait rester au sein du groupe Canal à l’avenir, son voeux restait de continuer de faire de la télévision ou de la radio. Au cours des dernières semaines, il s’est dit que Cyril Hanouna pourrait rejoindre M6 à la rentrée. En toute transparence, Jordan de Luxe a indiqué qu’il pourrait le suivre.“Cyril est quelqu’un qui compte énormément pour moi, car il m’a donné ma chance”, a-t-il tenu à rappeler.
Jordan de Luxe : “Je suis très triste pour toute les équipes, le programme et pour la chaîne”
Que les fans se rassurent, Chez Jordan se terminera sur C8 en beauté en revenant sur les moments les plus marquants de l’année. “Ce sera une émission émouvante avec des vidéos surprises d’animateurs ayant participé au programme. Il y aura pour invités les époux Balkany, Danièle Gilbert ou encore Bernard Menez”, a-t-il déclaré avant de préciser que l’idée était de passer “un bon moment tous ensemble”. S’il n’a pas encore de nouveau canal de diffusion, l’animateur a précisé que les téléspectateurs pourront le retrouver bientôt dans un autre format. Un peu plus tard dans la journée, dans une vidéo postée sur son compte Instagram, Jordan de Luxe s’est exprimé de nouveau. “Il n’y a pas grand chose à dire, mis à part qu’on pensait quand même qu’il y aurait peut-être une chance que tout ça soit un mauvais rêve, voir un cauchemar. Je suis très triste pour toutes les équipes, le programme et pour la chaîne”, a-t-il indiqué avant d’assurer qu’il essayerait de “rester digne” malgré sa peine.