“Ça m’a beaucoup manqué avec lui” : David Hallyday évoque ce qu’il a loupé avec son père à l’âge adulte

David Hallyday s’apprête à sortir un nouvel album dans lequel il reprendra les plus grands tubes de son père mêlés aux siens.

Il a sorti ce mercredi 24 avril Sans pour sang, dans une nouvelle version ou il chante avec Johnny Hallyday.

Il s’est confié sur la sortie de duo inédit et a évoqué ce grand manque qu’il a ressenti à l’âge adulte.

En juin prochain, David Hallyday sortira un nouvel album, baptisé “Requiem pour un fou”, dans lequel il reprendra les plus grandes chansons de son père, Johnny Hallyday, mêlées aux siennes

Ce mercredi 24 avril, il a dévoilé “Sang pour sang”, une version inédite en duo avec l’idole des jeunes.

 

David Hallyday : une enfance loin de Johnny | FratMatL’occasion pour lui de se confier à nos confrères du Parisien sur la genèse de ce projet, mais pas que. “Ça a été un long cheminement en fait. Il y a trois ou quatre ans, j’ai eu envie de reprendre l’intégralité des chansons de l’album ‘Sang pour sang’ que j’avais composé pour lui en 1999 avec une production plus moderne”, a-t-il d’abord indiqué au sujet de la façon dont lui est venue cette idée.

Pour “le projet le plus important de [sa] vie”, David Hallyday y a mis du cœur. Il a choisi de reprendre des titres comme “Tennessee”, “L’envie”, “Je te promets”, “Vivre pour le meilleur”, “Laura”, mais aussi “Requiem pour un fou”. Le concept ? “L’idée est de proposer vraiment des versions modernes et taillées pour la scène et la grosse tournée prévue à la rentrée”, a-t-il précisé à nos confrères. Il est également revenu sur son duo inédit et malheureusement pas enregistré du vivant de Johnny Hallyday sur “Sang pour sang”. Dans cette chanson qui évoque un père qui parle à son fils, le fils de Sylvie Vartan chante “J’ai jamais su trouver les gestes, qui pouvaient soigner tes blessures”.

Il en a dit davantage à ce sujet et indiqué que ce n’était en rien “un hasard” s’il chante cette phrase. “Elle a une vraie signification dans nos échanges, dans notre relation. Il me parlait souvent des choses qui n’allaient pas pour lui. Et, à ce moment-là, j’étais un peu un grand frère. Je l’apaisais. Je lui disais : ‘C’est pas grave’. Je le rassurais. J’ai beaucoup travaillé sur ma vie personnelle, plus que ma vie professionnelle, et j’avais une certaine expérience qui l’intéressait”, a détaillé le père de famille. Et en parlant de famille, David Hallyday a évoqué l’un de ses regrets avec son père…

Johnny Hallyday et David "Fils de personne" Bercy 2013 - Vidéo Dailymotion

“Pour moi, réussir ma vie, c’est garder le contact avec mes enfants, même quand ils sont grands, qu’ils aient toujours envie de me voir. Et ça m’a beaucoup manqué avec lui. La musique a apaisé beaucoup de choses”, a-t-il confié au Parisien. Puis de conclure : “À l’époque, il ne voulait pas enregistrer cette chanson. Il refusait de parler de ce qui était arrivé quand il était plus jeune. Et je l’avais rassuré en disant : ‘C’est juste un père qui dit à son fils : J’ai été absent, je n’ai pas fait les choses comme je voulais, mais un jour tu comprendras'”.

Related Posts

Au Maroc, Coralie (Mariés au premier regard) et son compagnon recalés d’un restaurant

Devant les caméras de Mariés au premier regard, Coralie a fait la rencontre de Bruno, avec qui elle avait été jugée compatible à 78%. Mais, finalement, le couple n’a pas tenu….

Florent Pagny renverse la scène : un retour bouleversant mêlant renaissance musicale et célébration intense

À l’aube de ses 65 ans, Florent Pagny signe un retour émouvant et puissant sur la scène musicale française. Après un long combat contre un cancer du…

Personne ne l’avait vu venir : Xavier, le champion légendaire des 12 Coups de Midi

Xavier va faire son retour dans Les 12 coups de midi à l’occasion d’une émission spéciale pour les 15 ans du jeu de TF1. L’occasion pour l’ancien maître de…

Le dernier instant de Dalida – L’adieu bouleversant d’une légende fatiguée

Le 3 mai 1987, le rideau est tombé sur l’une des plus grandes légendes de la chanson française. Dalida, la femme-flamme, l’icône à la crinière blonde et…

LE PLUS CHAUD EN CE MOMENT : Anna Kournikova, enceinte de son quatrième enfant avec Enrique Iglesias

Depuis des années, ils forment l’un des couples les plus glamours et les plus solides du showbiz. Malgré leur carrière et leur notoriété, Anna Kournikova et Enrique Iglesias ont toujours réussi à garder…

Mort de Françoise Hardy : ce testament prévu fils Thomas Dutronc

Françoise Hardy est décédée à 80 ans. Retour sur son héritage, son testament pour Thomas Dutronc et ses réflexions sur la vie et la mort. Françoise Hardy…