“Ça sentait fort !” : Laurence Arné revient sur les tocs de Dany Boon durant le confinement (VIDEO)
Laurence Arné et Dany Boon ont profité du confinement pour réaliser leur propre film. Invités sur le plateau de C à vous, le couple a raconté comment ils ont vécu ces longs mois.
Pour la première fois, Dany Boon a décidé de collaborer avec Netflix pour son septième film, 8 rue de l’Humanité. Depuis ce 20 octobre, il est possible de retrouver le long métrage sur la plateforme et le thème a des allures de nostalgie… ou pas. Le réalisateur a décidé de traduire dans un film ce qu’ont vécu les Français pendant le confinement de 2020 dans une comédie chorale. Pour l’accompagner à l’écran comme derrière la caméra, sa compagne Laurence Arné, avec qui il a passé le confinement ainsi qu’avec leurs enfants respectifs. Invités hier soir sur le plateau de C à vous, les deux amoureux ont raconté comment ils ont vécu cette période difficile en tant qu’hypocondriaques.
Dany Boon et Laurence Arné hypocondriaques
Dany Boon n’a jamais caché sa peur d’être malade et il avait même réalisé un film sur ce thème où il se mettait en scène.C’est tout naturellement qu’Anne-Elisabeth Lemoine a accueilli ses invités du soir de loin, sans leur serrer la main, un thermomètre à la main. “Combien de fois par jour ?”, a questionné l’animatrice à ses invités qui ont pris l’habitude de prendre leur température.
“Oh, 15/16 fois”, a balancé Laurence Arné, avant que Dany Boon ne nuance ses propos : “On ne compte pas. On est prudent, c’est tout, et à un moment, j’ai réussi à enlever le bip, j’ai lu le mode d’emploi. Et du coup, elle ne le savait pas. La nuit, les enfants, même le chien”.
“On avait peur comme tout le monde”
Un couple qui forme un “sacré duo”, comme le décrit Anne-Elisabeth Lemoine. Si pendant le confinement, Laurence Arné s’amusait de l’attitude extrême de son compagnon, ce dernier explique qu’elle est “aussi hypocondriaque, mais d’une autre manière. Elle est dans le déni en fait”.
Pendant le confinement, le couple prenait au sérieux toutes les études faites autour du virus et les méthodes à adopter pour l’éliminer : lavage régulier au gel hydroalcoolique, nettoyage des courses à la javel ou encore temps de pause au frais des courses avant de les ranger dans les placards. “On avait du vinaigre blanc, ça sentait fort à la maison”, a expliqué Laurence Arné, qui a même un jour ramené du champagne à la maison, pensant qu’il s’agissait du traitement miracle. “On avait peur comme tout le monde”, a conclu Dany Boon.